Sensitive touch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sensitive touch



  1. #1
    raoul ma poule

    Lightbulb Sensitive touch


    ------

    Bonjour.
    Mon dada c'est le luminaire.
    Mais je n'ai de base en matière d'électronique que par tâtonnement et réparation.
    Je cherche à réparer le sensor de la lampe d'Ingo Maurer "Don Quixotte".
    Ce sensor n'est plus produit par la firme.
    J'ai trouvé en Allemagne un sensor équivalent, mais chose curieuse, pour que l'ampoule s'allume, il faut que je touche une partie métallique de la lampe ET en même temps que je touche une surface métallique comme mon plan de travail pour que les impulsions fonctionnent.
    J'ai contacté à peu près toutes mes connaissances un tant soit peu calées en électricité mais à part la compréhension du problème, personne n'a été en mesure de m'aider à la résoudre, pas plus que les magasins d'électronique où je me fournis en matériel.
    Le problème est que la tête de cette lampe n'est pas démontable et que je ne peux la remplacer sans l'abîmer.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Je puis fournir photos et schémas techniques de la lampe et, si vous êtes sur la région parisienne, je puis également me déplacer.
    Je suis basé à Bruxelles, mais je me rends 2 à 3 fois par an en France.
    Bien cordialement
    Christian

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sensitive touch

    Bonjour raoul ma poule et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums

    Citation Envoyé par raoul ma poule Voir le message
    ... Mon dada c'est le luminaire ...
    Cette question n'a pas sa place en électronique, elle va être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    raoul ma poule

    Re : Sensitive touch

    Bonjour.
    Je suppose que vous avez plus l'habitude que moi mais je doute, au vu des composants électroniques d'un variateur sensitif, que ceux-ci puissent être assimilés à du bricolage ou de la décoration. Si c'était le cas, le problème que je cherche à résoudre depuis plus de six mois le serait déjà, n'est-il pas vrai ?
    Bien cordialement.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Sensitive touch

    Bonjour,

    Il faut peut-être inverser les 2 fils phase et neutre ?
    Tu es en 230V ou en 110V ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raoul ma poule

    Re : Sensitive touch

    Bonsoir.
    Merci de votre réponse. Nous avons déjà épuisé un nombre important de possibilités.
    L'alimentation est en 220 jusqu'au boitier sensitif qui sort en 12 volts.
    Habituellement il y a trois fils en sortie, deux pour l'halogène et un pour le contact sensitif sur la partie métallique de la lampe.
    Dans le cas de cette lampe, il n'y a que deux fils en sortie : un vers l'ampoule et l'autre relié à la partie métallique de la lampe.
    D'où mon problème : la tête de la lampe est inchangeable sous peine de détruire la lampe, et le transfo sensitif que j'ai acheté en Allemagne ne fonctionne que si je touchee la partie métallique de la lampe et en même temps une surface métallique autre (un radiateur ou un robinet, etc...).
    Je puis vous fournir en attach photo de la lampe et du boitier sensitif si cela peut vous aider à comprendre mieux le problème.
    Bien cordialement.
    Christian.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Sensitive touch

    Bonjour

    Je ne comprends pas ta réponse.

    - Est-ce que tu es en 220 phase et neutre ? oui ou non .
    - Est-ce que tu as déjà permuté phase et neutre ? oui ou non .
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    raoul ma poule

    Re : Sensitive touch

    Bonjour.
    L'alimentation du boitier sensitif est en 220 volts.
    Nous avons déjà essayé de permuter la phase et le neutre.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. innervation radiculaire sensitive
    Par Anyanou dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2016, 13h35
  2. Touche sensitive capacitive
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2012, 19h33
  3. Lampe sensitive
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 02h43
  4. lampe sensitive
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 15h59
  5. Lampe sensitive
    Par invite4cfe94fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...