Câblage électronique d'automatisme d'ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Câblage électronique d'automatisme d'ouverture



  1. #1
    labiz

    Câblage électronique d'automatisme d'ouverture


    ------

    Bonjour,
    Je suis entrain de motoriser un portail coulissant avec l'automatisme Faac 780D et je rencontre des soucis pour le câblage.
    Voici le schéma de cablage :

    Nom : faac.jpg
Affichages : 249
Taille : 426,5 Ko

    Je veux tester le fonctionnement sans les photo cellules de sécurité, j'ai donc shunter le bornier comme sur la figure 26 mais lorsque j'appui sur la télécommande, il ne se passe rien. Il faudrait peut-être câbler comme la figure 23 mais je ne comprends pas bien ce schéma.

    Sauriez-vous m'éclairer ?

    Philippe.

    -----

  2. #2
    labiz

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Ne parvenant pas à éditer mon post précédant, voici le schéma de câblage plus lisible:
    Nom : faac.jpg
Affichages : 305
Taille : 310,5 Ko

  3. #3
    labiz

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Décidément impossible de l'avoir plus gros :
    Nom : faac.jpg
Affichages : 192
Taille : 310,5 Ko

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour labiz et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par labiz Voir le message
    ... Je suis entrain de motoriser un portail coulissant avec l'automatisme Faac 780D et je rencontre des soucis pour le câblage ...
    Ce genre de question n'est pas du domaine de l'électronique. La discussion va être déplacée vers un forum plus approprié.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour à tous,

    Tu t'es référé aux branchements fig.26, c'est ok! mais as-tu shunté 5-7? @+

  7. #6
    labiz

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour golfo57,

    Non je n'ai essayé pas shunter 5 & 7. J'en suis encore à me demander ce que peut bien être les symboles entouré en rouge ? Des boutons poussoirs (contacteur) ?
    La commande d'ouverture/fermeture doit se faire avec une télécommande et pas avec des boutons poussoirs.

  8. #7
    golfo57

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour labiz,
    Citation Envoyé par labiz
    Non je n'ai essayé pas shunter 5 & 7
    Mais je suppose que tu n'as rien sur cette entrée, en l'occurrence un bouton d'arrêt d'urgence.
    Citation Envoyé par toi
    J'en suis encore à me demander ce que peut bien être les symboles entouré en rouge ? Des boutons poussoirs (contacteur) ?
    Oui! Des boutons poussoirs, des contacteurs à clé, des contacts de contacteur, bref, des contacts secs à fermeture NO à commandes manuelles.
    Citation Envoyé par toi
    La commande d'ouverture/fermeture doit se faire avec une télécommande et pas avec des boutons poussoirs.
    Ben non! tu peux avoir les deux, et si la télécommande est défaillante tu pourras utiliser un commande manuelle. @+

  9. #8
    labiz

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour,

    Je reviens sur mon pb de câblage, j'ai donc shunter 5 & 7 et lorsque j'appuie sur la télécommande, le portail coulissant s'ouvre de 30 cm puis s'arrête, je ré-appuie sur la télécommande et il s'ouvre encore de 30 cm ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrive en fin de course et une fois en fin de course, il ne veut pas se fermer

  10. #9
    Jeryko

    Re : Câblage électronique d'automatisme d'ouverture

    Bonjour,

    1) Ne pas mettre de photo. Il suffit de mettre le lien sur la notice.
    http://www.france-automatismes.com/f...MPS_844MPS.pdf

    2) Sur les bornes 1 et 2, ce sont des contacts normalement ouverts au repos, nécessaires si tu veux faire des tests.
    Entre 5 et 7 c'est un contact de Stop, normalement fermé au repos. Etablir un pont 5-7 si tu n'as pas de bouton.

    3) Les cellules se connectent en 3 et 4 donc, si tu n'as aucune cellule, déconnecter les fils et établir des ponts :
    entre 3 et 11 et également entre 4 à 11. ( ou entre 3 et 7 et également entre 4 à 7 ce qui devrait être la même chose ?).
    Voir les figures 29, 30, 31, 32, 33, 34

    4) Entre 6 et 8 je pense qu'il faut établir un pont aussi. Je n'ai pas tout lu ...
    Dernière modification par Jeryko ; 09/09/2017 à 15h53.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Soucis câblage - moteurs automatisme portail CAME kit FAST 1804
    Par le breizh dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2017, 10h13
  2. pb ouverture automatisme portail CPS
    Par chauve34 dans le forum Électronique
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/09/2015, 18h53
  3. câblage automatisme portail
    Par bolmont dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2013, 18h17
  4. CABLAGE CAME ZF1 pour automatisme fast U1867
    Par invitebd343df1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 09h44
  5. [Divers] automatisme CAME u1800 (cablage)
    Par invite0b820710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2012, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...