Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu]



  1. #1
    Pascalb03

    Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu]


    ------

    Bonjour, j’ai le voyant T/C qui clignote en rouge sur le gestionnaire d’energie Calybox !
    Et depuis je suis obligé de mettre le contacteur pour le ballon d’eau chaude en marche forcée car ça ne fonctionne plus en auto.
    Pouvez vous m’aider ? Sachant que je n’y connaît absolument rien en électricité

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir
    Une photo du gestionnaire et sa référence serait les bienvenues
    Controler la liaison "téléinfo client" Ce sont 2 fils qui relient le compteur Enedis (bornes I1 I2 ) au boitier modulaire (boitier intégré dans le tableau électrique bornes 11 et 12)
    Avez vous un contrat heures creuses/pleines
    Votre chauffe eau fonctionnait normalement avant l'apparition de ce voyant ?
    Cordialement

  3. #3
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir, comment on fait pour poster une photo ?
    La liaison entre le compteur et le contacteur a été vérifiée par enedis et ils n’ont rien trouvé d’anormal en ce qui les concerne.
    Oui j’ai un contrat hp/hc et avant tout fonctionnait correctement.

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir

    Vérifiez le câble téléinfo, tant sur le compteur électrique (bornes I1 I2) que sur le CALYBOX (bornes 11 12)
    Si nécessaire changez la paire utilisée.
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour,

    +1, Avez vous un affichage quelconque sur le compteur ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    J’ai trouvé autre chose sur internet. Sur le boîtier d’ambiance (dans la maison) j’ai un défaut affiché (def7) qui correspond à «*il y a un défaut de communication avec le compteur électronique.*»
    Sachant qu’edf a déjà vérifié les câbles i1 et i2 et reprogrammé mon compteur linky, je ne sais plus quoi faire !!!

  8. #7
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour,

    C'est pareil pour moi, Calybox 110 3 zones + contacteur ECS, voyant TC clignote. La maison a 5 ans.

    ECS en forçage fonctionne.

    Enedis est passé ce matin, changement du compteur électronique, aucun message de dysfonctionnement, télémétrie ok, le gestionnaire d'énergie clignote toujours.

    Je pense que le gestionnaire d'énergie ne relais plus l'info HP/HC et ne commute donc pas le contacteur ECS.

    Le gestionnaire d'énergie peut il tomber en rade comme ça du jour en lendemain ? peut on le changer ? le shunter ?

    Si je change les bornes sur le compteur électronique (de I1-I2 à C1-C2) et que je branche sur le contacteur en directe, quel impacte cela à t il sur le gestionnaire d'énergie Calybox?

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par Pascalb03 Voir le message
    J’ai trouvé autre chose sur internet. Sur le boîtier d’ambiance (dans la maison) j’ai un défaut affiché (def7) qui correspond à «*il y a un défaut de communication avec le compteur électronique.*»
    Sachant qu’edf a déjà vérifié les câbles i1 et i2 et reprogrammé mon compteur linky, je ne sais plus quoi faire !!!
    Avez vous vérifiez la connexion en 11 et 12 sur le Calybox ?
    Avez vous vérifiez la continuité des fils entre I1 I2 du compteur et 11 12 du Calybox ?
    Carminas

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par lowlivier Voir le message
    Si je change les bornes sur le compteur électronique (de I1-I2 à C1-C2) et que je branche sur le contacteur en directe, quel impacte cela à t il sur le gestionnaire d'énergie Calybox?
    Non C1C2 c'est un contact sec qui se ferme
    I1I2 c'est un dialogue informatique entre le compteur et le Calybox
    Vous ne pouvez pas utiliser l'un pour l'autre

    Par contre vous pouvez ne plus raccorder votre ballon d'eau chaude au Calybox mais à C1C2
    Carminas

  11. #10
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    C'est ce que je disait, si j utilise c1 c2 pour le contacteur en directe, quel impacte cela a t il sur le gestionnaire d énergie de ne plus être raccordé au compteur ? Puis je encore utilise le boitier pour piloter les zones de chauffages ?

  12. #11
    pat83000

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir
    Toujours en attente d'une référence ou d'une photo mais bon !
    Pourquoi le contacteur cumulus est il raccordé sur le gestionnaire ?
    Pour une raison toute simple : le délestage .
    Imaginons que vous ayez un abonnement de 9 kw si vous dépassez la puissance souscrite votre disjoncteur va "sauter "
    Avec un délesteur mis en place ; à l'approche des 9kw l'appareil va couper l'alimentation de certains circuits comme par exemple le cumulus , les chauffages des zones
    jour et nuit tout cela dans un rapport cyclique pour éviter la disjonction ce qui permet de souscrire un abonnement inférieur et donc
    moins cher
    Les bornes 11 et 12 du boitier modulaire étant celles d'un contact sec vous pouvez très bien raccorder ces 2 fils (en les rallongeant par un moyen quelconque ) aux bornes I1 et I2 du compteur Enedis (CBE ou LINKY ?)
    Votre chauffe eau fonctionnera en heures pleines/creuses mais vous perdrez la fonction délestage .
    Quant au pilotage des convecteurs en principe il n'est pas impacté par le manque de téléinformation mais ceci reste à confirmer je n'ai jamais fait l'essai
    Cordialement

  13. #12
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Le Calybox ne gérera plus :
    - le délestage
    - l'affichage du coût de la consommation électrique
    - la remise en route automatique du chauffe-eau avec lors de la fonction vacances.

    C'est surtout le 1er point qui est gênant.

    Essayez de rétablir la téléinfo en faisant les vérifications que j'ai indiquées au dessus.
    Carminas

  14. #13
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Quant au pilotage des convecteurs en principe il n'est pas impacté par le manque de téléinformation mais ceci reste à confirmer je n'ai jamais fait l'essai
    Cordialement
    La programmation des radiateurs fonctionnent même en l'absence de téléinfo
    Carminas

  15. #14
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir, pour moi c'est un calybox 120, quand au dépannage, je vais tester la continuité entre le calybox et le compteur (classique pas linky) de la teleinfo, mais je me demande encore comment et pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain, si le calybox disfonctionne j'espère que cela n impactera pas les zones de chauffe, en tout cas merci pour vos réponses

  16. #15
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    La liaison téléinfo c'est une paire téléphonique avec un système de fixation pas toujours efficace.
    Il suffit de pas grand chose pour qu'un fil bouge et ne fasse plus contact.
    Carminas

  17. #16
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Vous pensez que je devrais vérifier la connexion au tableau ?
    En tout cas coté compteur tout est ok avec un compteur neuf et j ai regardé le gars travailler c'était propre et il a vérifié 2 fois toutes les connexions après câblage du nouveau compteur.

  18. #17
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bien entendu, il faut vérifier côté tableau.
    Vérifier la connexion, vérifier que c'est bien la même paire qui a été utilisée à chaque extrémité.
    Vérifier aussi la continuité. un petit rongeur qui passe par là cela s'est déjà vu, ce n'est pas gros du fil téléphonique.

  19. #18
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    C’est quoi le câble télé info ? C’est les 2 fils branchés sur l1 et l2 sur le compteur ?

  20. #19
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    c1 et c2 pardon !!

  21. #20
    jpg29

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par Pascalb03 Voir le message
    C’est quoi le câble télé info ? C’est les 2 fils branchés sur l1 et l2 sur le compteur ?
    Bonjour,
    C'est exactement cela .
    Bornes I1- I2 côté compteur électronique et Bornes 9-10 marquées télé-info sur le gestionnaire .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  22. #21
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    J’ai vérifié, moi c’est borne 11 et 12 et j’ai inversé les fils afin que c1 corresponde avec 11 et c2 avec 12 car ce n’etait Pas le cas. Mais c’est pareil voyant T/C toujours allumé. !

  23. #22
    jpg29

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par Pascalb03 Voir le message
    J’ai vérifié, moi c’est borne 11 et 12 et j’ai inversé les fils afin que c1 corresponde avec 11 et c2 avec 12 car ce n’etait Pas le cas. Mais c’est pareil voyant T/C toujours allumé. !
    Re,

    Autant pour moi, les bornes 9 et10 du gestionnaire sont les bornes bus du boitier d'ambiance .
    la téléinfo du compteur arrive bien sur les bornes 11 et 12 du gestionnaire, par contre la téléinfo du compteur se trouve bien sur les bornes I1 et I2 et non C1 C2 qui sont le contact hc.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  24. #23
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Elles sont où ces bornes l1 et l2 ?

  25. #24
    jpg29

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par Pascalb03 Voir le message
    Elles sont où ces bornes l1 et l2 ?
    Je ne connais pas le compteur Linky
    j' ai trouvé çà :
    http://www.enedis.fr/sites/default/f...OI-CPT_54E.pdf
    A la page 30 on trouve l'emplacement des bornes client dont les bornes I1 I2
    Maintenant j' espère que le compteur est programmé convenablement .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  26. #25
    pat83000

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir
    Pour acceder aux bornes de teleinfo sur un linky il faut declipser la facade verte (une encoche se trouve sous le compteur pousser légèrement vers le bas puis tirer à vous)
    En bas du compteur la partie gauche est plombée ne pas y toucher . A droite se trouvent les bornes C1 et C2 (ce sont les bornes à vis du bas) les bornes I1,I2 se trouvent juste au dessus
    (ce sont des bornes à connexion rapide) Il y a 3 bornes de gauche à droite vous trouverez I1, I2, A La borne A n'est pas utilisée
    Pour inserer ou retirer un fil il faut pousser sur le bouton rectangulaire gris situé juste au dessus des bornes
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 07/09/2017 à 23h00.

  27. #26
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Comment on fait pour poster une photo ? Je voudrais être sûre d’avoir bien compris car enedis m’a fait les branchements et d’apres Ce que tu me dis pat8300 enedis aurait MAL branché !

  28. #27
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 34449
Taille : 16,6 Ko

    comme ca

  29. #28
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    donc je débranche c1 et C2 et je branche au dessus sur l1 l2 ?
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Donc je viens de le faire et le voyant ne clignote plus !!! donc je vous dirais ca demain ! je vais veiller pour écouter le "clic ce soir a minuit"

  31. #30
    pat83000

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir
    D'après la photo que je viens de voir effectivement le raccordement est effectué sur les mauvaises bornes
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 18h16
  2. [Brun] voyant rouge clignotant sur TV Philips 32 PW 8806
    Par invitee767206b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2011, 20h01
  3. [Thermique] Starbox F03 voyant f09 rouge clignotant
    Par starbox dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 19h19
  4. [Brun] TV Sony KV-28WS1B : voyant rouge apparait clignotant par moment.
    Par invited5162a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 17h49
  5. [Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790
    Par invite11f5865a dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...