problème vmc neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème vmc neuve



  1. #1
    yann56520

    problème vmc neuve


    ------

    bonjour,
    je viens de remplacer ma vmc ainsi que l’interrupteur et je n'est qu'une vitesse qui fonctionne impossible d'avoir les 2 vitesses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème vmc neuve

    Bonjour yann56520 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par yann56520 Voir le message
    ... je viens de remplacer ma vmc ainsi que l’interrupteur et je n'est qu'une vitesse qui fonctionne impossible d'avoir les 2 vitesses
    Hum. Tu ne précises pas si la VMC comporte bien les deux vitesses “attendues”, si tu as correctement câblé ...

    Normalement, un interrupteur ne coupe qu’une fonction. Pour deux vitesses, il faut deux boutons, un allumage et un inverseur.

    Peux-tu donner un lien vers la notice de ta VMC?

  3. #3
    yann56520

    Re : problème vmc neuve

    mode-d-emploi-kit-vmc-simple-flux-autoreglable-a-detection-d-humidite-equation-dhu-2-1.pdf

    bonjour gienas,
    trouve ci-joint le mode d'emploi

    merci d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème vmc neuve

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yann56520 Voir le message
    ... trouve ci-joint le mode d'emploi ...
    Tu as à la page 2, le schéma du raccordement.

    Tu ne précises pas comment tu as branché.

    L'alimentation doit être permanente (VMC), donc petite vitesse, et l'interrupteur représenté permet de passer en grande vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann56520

    Re : problème vmc neuve

    bonjour à tous

    j'ai branché au niveau de la vmc comme sur le schéma

    au niveau interrupteur 2 positions vitesse 1 et 2 j'ai branché la phase fil marron chez moi au milieu le fil rouge en v2 et fil violet en v1

    que j'inverse le fil rouge et le violet j'ai toujours 1 seul vitesse la vitesse 2 pour moi car elle tourne vite

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème vmc neuve

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yann56520 Voir le message
    ... interrupteur 2 positions vitesse 1 et 2 j'ai branché la phase fil marron chez moi au milieu le fil rouge en v2 et fil violet en v1

    que j'inverse le fil rouge et le violet j'ai toujours 1 seul vitesse la vitesse 2 pour moi car elle tourne vite
    Toujours pas clair, je ne comprends pas ce que tu as câblé.

    1- un interrupteur n'a que deux états: ouvert ou fermé, passant ou non passant;

    2- sans brancher d'interrupteur, en alimentant, il doit tourner à sa première vitesse, probablement la petite;

    3- en câblant l'interrupteur et en le fermant, tu dois passer en grande vitesse;

    4- en ouvrant cet interrupteur, tu reviens en petite vitesse.

    N'est-ce pas ce qui se passe?

  8. #7
    yann56520

    Re : problème vmc neuve

    bonjour à tous

    j'ai fait mon branchement exactement comme le schéma que je vous est adressé

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : problème vmc neuve

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par yann56520 Voir le message
    ... j'ai fait mon branchement exactement comme le schéma que je vous est adressé
    Si tu as effectivement raison, que tout est bien fait, alors ta VMC présente un défaut de fabrication. Comme elle est garantie, tu dois la ramener chez ton fournisseur pour échange.

    Je ne suis pas du tout persuadé de cette hypothèse. Je crois que tu ne fais pas exactement comme c'est prévu et comme j'ai expliqué plus haut. Comme le câblage était préexistant pour une VMC "autre", dont on ne sait rien, et qui était vraisemblablement raccordée autrement, avec deux vitesses obtenues différemment, je suppose que tu te trompes en faisant ton raccordement, et que tu l'utilises de manière incorrecte.

    Comme le plus simple c'est de revoir ton fournisseur, qui testera devant toi, tu verras bien ce qu'il en est.

    Je n'ai, quant à moi, plus rien à ajouter.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme TCON samsung neuve
    Par elftor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2015, 22h56
  2. Maison neuve THPE, problème d'isolation ?
    Par oximini dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2013, 17h26
  3. [Brun] Problème sur une tv neuve :)
    Par invitebc97cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2012, 06h44
  4. probleme plaque vitrocéram ARISTON neuve
    Par invite87e93451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 21h03
  5. problème chaudiere frisquet neuve
    Par invite966995aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...