Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?



  1. #1
    bisou10

    Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?


    ------

    Bonjour, ma fenetre alu est cassée.
    Impossible de savoir quelle fermeture je dois remplacer / si c'est possible.
    Ci-joint la photo de la fenetre, du bout de mécanisme.

    Merci de votre aide !

    Image "mecanisme_ok" : vue générale de la fenetre avec mecanisme fonctionnel
    Image "mecanisme_ok_2": fenetre avec mecanisme fonctionnel vue rapprochée
    Image "bout_casse": patte cassée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    quenotte

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Bonsoir, je ne connais pas ce système de fermeture. S'agit il d'un genre de ressort qui maintient votre fenêtre fermée ? Il doit y avoir un autre mode de verrouillage non ? Dans mon esprit cette pièce maintient l'ouvrant dans son cadre lors de la fermeture, mais ne "verrouille" pas pour autant ce dernier.
    Si vous êtes parvenu à l'ôter, peut être qu'avec le modèle, chez un revendeur vous trouverez votre bonheur. Pour en remettre en place un nouveau, j'imagine qu'il faut le placer dans le rail, en partant d'un côté de votre ouvrant, et le faire coulisser..
    Cordialement

  3. #3
    bisou10

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Merci Quenotte, c'est un ressort qui maintient la fenetre fermée. Appuyer avec la partie cassée appui et déverouille le système.
    C'est effectivement bien fragile... Et je n'ai meme pas de volet pour protéger le tout. Enfin bon...

    Je n'ai pas réussi à l'oter.
    Il y a un système de rail. Ca fait 4 ans que la fenetre est posée et j'ai du mal à me dire que c'est déjà cassé

    Merci de votre réponse !

  4. #4
    Larzacien

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    bonjour, Il faudrait voir celui qui a posé la fenêtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Merci Lazarcien, je vais leur passer un coup de fil.

    Bonne journée !

  7. #6
    bisou10

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Réponse rapide: après avoir demandé la pièce, j'ai reçu.... un devis (!) avant hier de ... 180€ incluant évidemment la pose sur site. Et bien sûr pas de détail sur la pièce, sa référence et son prix

    Après m'être acharné longtemps sur internet, j'ai trouvé la référence. C'est un loqueteau superclak 3217 vendu entre 6 et 12€ TTC suivant les modèles. Si jamais ma m"saventure peut servir à quelqu'un, j'en serais ravi.

    Je ne parlerais de la menuiserie et de la peine que me font ces personnes. La notion de service client existe encore en 2017 ? Ou ce ne sont que des vaches à traire d'urgence ?
    Dernière modification par bisou10 ; 24/11/2017 à 23h11.

  8. #7
    quenotte

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Arfff...D'où l'intérêt de ce site, et de votre acharnement à vous débrouiller ! de 180 à 12 euros, il y a une certaine marge... Si vous commandez la pièce, vous n'aurez aucun mal à la réinstaller ! Bon week end !

  9. #8
    f6bes

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Réponse rapide: après avoir demandé la pièce, j'ai reçu.... un devis (!) avant hier de ... 180€ incluant évidemment la pose sur site. Et bien sûr pas de détail sur la pièce, sa référence et son prix

    Après m'être acharné longtemps sur internet, j'ai trouvé la référence. C'est un loqueteau superclak 3217 vendu entre 6 et 12€ TTC suivant les modèles. Si jamais ma m"saventure peut servir à quelqu'un, j'en serais ravi.

    Je ne parlerais de la menuiserie et de la peine que me font ces personnes. La notion de service client existe encore en 2017 ? Ou ce ne sont que des vaches à traire d'urgence ?
    Bjr à vous ,
    Reste à savoir ( on ne sait pas) dans quelle conditions a été établi le devis ?
    Il y a t il eu une visite sur place AVANT devis ?
    Devis établi SIMPLEMENT sur vos dires ( lesquels) téléphoniques ?
    Suivant le cas celui qui établit le devis prends des "prércautions" pour éviter des " surprises "
    SANS avoir vu de ce qu'l en retourne exactement.
    Bonne soirée

  10. #9
    bisou10

    Re : Fenetre alu: fermeture cassée, est ce que ca se change ?

    Bien sûr, c'est surtout le déplacement à 25kms + le temps passé sur place + les éventuels problèmes (l'accroche murale aurait aussi pu être endommagée etc)..

    Ce qui me désole, c'est l'éventail de solutions suggérées: seulement le remplacement, alors que le discours au téléphone a été le suivant:

    1) j'ai expliqué ce qui était cassé
    2) envoyé les photos de la pièce cassée
    3) demandé aussi de côter la pièce seule

    C'est clair, je me suis adressé à un employé administratif, mais suggérer cette possibilité aurait été honnête,car j'imagine que c'est un souci assez courant sur ces modèles (ma fenêtre a 4 ans, les chocs d'utilisations qui ont du exister sont assez peu nombreux car c'est une fenê"tre de salle de bain qu'on ouvre de temps en temps pour ventiler)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 11h41
  2. Languette de fenêtre oscillante PVC cassée ! [résolu]
    Par Luceran dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2013, 14h26
  3. [Blanc] Sèche-linge CANDY CC2 66T: absence de chauffe + fermeture cassée
    Par invite1f68b1e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2010, 16h40
  4. Problème de fermeture de fenêtre
    Par invite73691adb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 14h53
  5. fermeture de fenêtre
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...