Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal



  1. #1
    Gils1990

    Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal


    ------

    Bonjour je suis sur un projet ( une lampe d'appoint) et j'aimerai installé un interrupteur 12v sur du 220 pour alimenté un soquet de Max 75w. Comment dois-je faire suis-je obligé de mettre une transfo?

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour,
    c'est écrit quoi sur l’interrupteur ?

    Tu a une photo ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour Gils1990 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    Bonjour je suis sur un projet ( une lampe d'appoint) et j'aimerai installé un interrupteur 12v
    C'est quoi un interrupteur 12V ?
    sur du 220
    En France, on est en 230V depuis plus de 30 ans !
    pour alimenté un soquet de Max 75w.
    C'est quoi un socket ?
    Bref, ta question est incompréhensible !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonsoir Gils1990 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    ... un projet ( une lampe d'appoint) ...
    Ta question, qui n'est pas électronique, va être déplacée vers le forum adapté.

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html


    J'ignore ce qu'est un interrupteur 12V et par quoi il va être manoeuvré.

    Peux-tu préciser quel est le but du montage et montrer les composants prévus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterclassic

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour.

    Je soupçonne qu'il s' agirait d' un interrupteur prévu pour des circuits de 12V. Si c'est le cas, il vaudrait mieux ne pas l' essayer.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Tout dépend de la conception de l'interrupteur :
    Aucune pièce métallique ou électrique apparente ou accessible...
    Voir si le boîtier résiste aux arc de branchement ou de coupure...
    Diélectrique suffisant entre connexions...
    En général, les inter ont un pouvoir de coupure élevé 20 à 30 Ampères (A), sauf si c'est un micro-interrupteur de circuit imprimé (il faut un tournevis pour actionner l'inter > voir photo jointe)...
    Toutes ces conditions font qu'il est préférable d'utiliser un interrupteur aux normes de sécurité pour le 230V ...

    j'aimerai installé un interrupteur 12v sur du 220 pour alimenté un soquet de Max 75w. Comment dois-je faire suis-je obligé de mettre une transfo?
    Certaines lampes à LED possède un interrupteur acier sur le socle mais celui-ci est alimenté via un chargeur 230V débitant en 5V avec un connecteur USB donc danger pour l'usager...
    Nom : Inter CI.jpg
Affichages : 756
Taille : 6,3 Ko
    Dernière modification par AMATY ; 17/11/2017 à 02h29.

  8. #7
    masterclassic

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour de nouveau.

    75W n' est quand même pas une LED habituelle.
    Reste donc à voir ce qu' a en tête Gils1990. Et il serait mieux de savoir un peu plus sur le projet.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    75W n' est quand même pas une LED habituelle.
    Attention, c'est moi qui parle de certaine technologie LED actuelle dont l'interrupteur est en acier du fait que la lampe est alimentée en Basse Tension (du moins
    inférieur à 12V) > Faire les rayons "luminaires" des GSB...

    Si c'est une LED de 75W, c'est peut-être l'équivalence au niveau flux lumineux d'une lampe incandescente de 75 W soit ~750 lumen et en définitive une ampoule multi-LED d'une puissance électrique de ~10W...

    Je suppose que Gils 1990 entend au niveau du terme "soquet", (étymologie > Vraisemblablement de l’anglais socket au XXe siècle) la connectique permettant de visser une ampoule > http://www.ebay.fr/itm/1-SOQUET-POUR...-/200497614082
    A+

  10. #9
    f6bes

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    Bonjour je suis sur un projet ( une lampe d'appoint) et j'aimerai installé un interrupteur 12v sur du 220 pour alimenté un soquet de Max 75w. Comment dois-je faire suis-je obligé de mettre une transfo?
    Bjr à toi,
    Comment as tu "déterminé" que ton interrupteur est pour une TENSION de...12 Volts.
    Pour savoir si cet interupteur est CAPABLE de fonctioner en 230v...il faut lire les indications qu'il doit certainement
    comporté.
    Ci joint: un interrupteur dit..12v ...qui tiens ...250v:
    https://ae01.alicdn.com/kf/HTB18aOGO....jpg_50x50.jpg (pas terrible la photo !!)
    On peut VOIR ce fameux interrupteur avec éventuellement ses indications ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2017 à 11h16.

  11. #10
    omega.067

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est quoi un socket ?
    salut à tous,
    socket ou soquet, c'est quasiment un "belgicisme", ça équivaut à douille en France
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    masterclassic

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si c'est une LED de 75W, c'est peut-être l'équivalence au niveau flux lumineux d'une lampe incandescente de 75 W soit ~750 lumen et en définitive une ampoule multi-LED d'une puissance électrique de ~10W...

    Je suppose que Gils 1990 entend au niveau du terme "soquet", (étymologie > Vraisemblablement de l’anglais socket au XXe siècle) la connectique permettant de visser une ampoule > http://www.ebay.fr/itm/1-SOQUET-POUR...-/200497614082
    A+
    Après les "watts musicaux" inventés par les gens du Hi-Fi, on aura les... "watts lumineux" avec les ampoules fluo et LED! Une nouvelle confusion de terminologie.

    A propos, la correspondance consommation-flux lumineux n' est pas automatique: j' ai vu des ampoules LED 5W à grande différence de luminosité (les pas-chères donnaient beaucoup moins de lumière).

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ci joint: un interrupteur dit..12v ...qui tiens ...250v:
    https://ae01.alicdn.com/kf/HTB18aOGO....jpg_50x50.jpg (pas terrible la photo !!)
    C'est vrai, tous les interrupteurs de ce style que j' ai utilisé jusqu' à maintenant dans des circuits basse tension étaient marqués 250V!

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    socket ou soquet, c'est quasiment un "belgicisme", ça équivaut à douille en France
    D' accord, merci de le préciser.

  13. #12
    invite58706596

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Après les "watts musicaux" inventés par les gens du Hi-Fi, on aura les... "watts lumineux" avec les ampoules fluo et LED! Une nouvelle confusion de terminologie
    La confusion dure depuis longtemps, collège... En 1960, on achetait une lampe incandescente de 30, 40, 60, 75 ou 100 W mais c'est de la puissance électrique que l'on achetait (~15% de flux lumineux pour ~85% de production de chaleur...)
    Tu n'allais pas chercher une ampoule donnant un flux lumineux de 1000 lumen (unité du flux lumineux, les ancètres étant la bougie et le candéla...)

    Je vois souvent en GSB des gens paumés avec les lampes LED.. . Pour un ampoule de 400 lumen, je leur dis à ces gens déconnectés qu'il suffit de diviser approximativement par 10 pour obtenir une valeur d'ancienne lampe incandesdente soit 400 lu/10 = 40 W incandescent, histoire qu'ils ne se fassent pas avoir...

    A propos, la correspondance consommation-flux lumineux n' est pas automatique: j' ai vu des ampoules LED 5W à grande différence de luminosité (les pas-chères donnaient beaucoup moins de lumière).
    Quand tu parles d'une ampoule LED de 5W, tu pars déjà dans les choux...
    Certaine LED type SMD corresponde à la louche 1W = 70 lumen et d'autres type LED COB donne 95 lumen pour 1 Watt, Demain une nouvelle LED peut être créée donnant 120 lumen pour 1 Watt..
    On ne devrait parler de lumen et non de puissance électrique... (sauf si on faire quelque rendement ou autre)..

    socket ou soquet, c'est quasiment un "belgicisme", ça équivaut à douille en France
    Non, DAUDET a eu la même réflexion que moi en écrivant "C'est quoi un socket?" en corrigeant et en passant en gras "socket" et non "soquet" > Moi, j'ai foncé sur mon dicto éthymologique pour avoir une orthographe et une explication...
    C'est vrai que douille, je ne l'utilise plus et je ne sais pas pourquoi...C'est comme ça l'évolution d'une langue...
    Ouh là! là! Ça va douiller > Ça va coûter cher... Idem le terme dévié disparaît du langage actuel...

    C'est ainsi que les vieillards sont devenus les vieux puis les vioques, les gâteux, les anciens, les ancêtres, les retraités puis les vétérans et enfin les seniors...
    C'est ça ... C'est un peu typique de la France, arrondir les angles, ne fâcher personne...etc, etc
    A++
    Dernière modification par AMATY ; 17/11/2017 à 21h05.

  14. #13
    f6bes

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message

    C'est ainsi que les vieillards sont devenus les vieux puis les vioques, les gâteux, les anciens, les ancêtres, les retraités puis les vétérans et enfin les seniors...
    Bj rà toi,
    Et ensuite , ça finit ...toujours pareil !
    Bon WE

  15. #14
    omega.067

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Non, DAUDET a eu la même réflexion que moi en écrivant "C'est quoi un socket?" en corrigeant et en passant en gras "socket" et non "soquet" > Moi, j'ai foncé sur mon dicto éthymologique pour avoir une orthographe et une explication...
    C'est vrai que douille, je ne l'utilise plus et je ne sais pas pourquoi...C'est comme ça l'évolution d'une langue...
    Ouh là! là! Ça va douiller > Ça va coûter cher... Idem le terme dévié disparaît du langage actuel...

    C'est ainsi que les vieillards sont devenus les vieux puis les vioques, les gâteux, les anciens, les ancêtres, les retraités puis les vétérans et enfin les seniors...
    C'est ça ... C'est un peu typique de la France, arrondir les angles, ne fâcher personne...etc, etc
    A++
    c'est bien pour ça que j'ai écrit "belgisisme"
    et sur un autre forum, ceux qui dépassent les 60 ans, on nous surnomme les dinosaures
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    invite58706596

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Et ensuite , ça finit ...toujours pareil !
    Ah!Ah! Oui les repassés...
    ceux qui dépassent les 60 ans, on nous surnomme les dinosaures
    Tout à fait
    Dans les deux cas, ça va bientôt finir en fossile tout ça!!!

    c'est bien pour ça que j'ai écrit "belgicisme"
    Oui, mais en France, on va finir par tout mélanger... > I'am sehr malade!!! On va bien rire... Va falloir faire un forum pour ça...
    En Belgique, vous avez un gros avantage avec le wallon et autres parlers locaux qui conservent des termes qui pour nous semblent dater du temps des dinos...

    Bon j'arrête là, je sens que Richard, va bientôt me jeter des cailloux pour hors sujet...
    On a beau divaguer en attendant le retour de Gils, m'est avis qu'on ne le reverra pas...
    Bon WE également à Tous...

  17. #16
    behache

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour Gils1190
    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    Bonjour je suis sur un projet ( une lampe d'appoint) et j'aimerai installé un interrupteur 12v
    Si l'interrupteur est marqué et la tension d'utilisation doit l'être, 12 V, il n'est pas utilisable en 230 V.
    sur du 220 pour alimenté un soquet de Max 75w. Comment dois-je faire suis-je obligé de mettre une transfo?
    Comment un transfo permettrait il d'utiliser un interrupteur 12v ?
    Dessine le schéma auquel tu penses.

    Sur le principe un curieux schéma existe, non agréé par les organismes de certification, ne permettant pas de couper la tension 230V sur ta " socket " mais insérant une forte impédance en série entre réseau et socket, qui provoquerait de fait l'extinction d'une lampe de 75W (puissance du transfo = ou > à celle de la lampe et non pas 12VA comme pour une simple sonnette, donc déjà un matériel assez gros et peu courant)

    La seule solution rationnelle consiste à acheter un interrupteur 250V (classique pour ce genre de matériel).
    Cordialement.

  18. #17
    masterclassic

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonjour encore.

    Vous avez raison, Behache. Il ne faut pas jouer avec les tensions dangereuses. Il y a des normes à respecter.
    Le projet est assez confus à présent. On pourra en dire plus dès qu' on aura des éclairecissements de la part de Gils1190.

  19. #18
    Gils1990

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Désolé pour les termes que j'utilise je ne m'y connais pas en électricité( suis charpentier couvreur).
    Merci des explications

    En belgique on est en 220 désolé de ne pas être français

  20. #19
    f6bes

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    Désolé pour les termes que j'utilise je ne m'y connais pas en électricité( suis charpentier couvreur).
    Merci des explications

    En belgique on est en 220 désolé de ne pas être français
    Remoi,
    Que tu sois charpentier est une chose , mais tu ne nous avance pas en nous disant cela. On ne sait TOUJOURS pas à quioi ressemble
    ton interrupteur et s'il comporte des indications ( chose demandée...restait sans réponse) ? Demande dans le smessages 2-3-4 et 9
    DSi tu veux des réponses fait l'effort d'etrs plus explicite !
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2017 à 11h40.

  21. #20
    invite58706596

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    HA! Gils est revenu...
    Pour mettre une photo, suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    A+

  22. #21
    behache

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonsoir Gils1990
    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    ...Merci des explications
    En belgique on est en 220
    220V ou 230V la réponse est la même :
    Un interrupteur 12 volts ne peut pas faire l'affaire.
    En acheter un 250V te pose il un problème ?
    désolé de ne pas être français
    Je ne vois (comprends) pas pourquoi cela te désole, les Belges n'ont rien à envier aux Français
    du moins c'est mon avis .
    Cordialement.

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Mettre un interrupteur 12v sur une prise normal

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Gils1990 Voir le message
    ... Merci des explications ...
    J'en conclus que le problème est résolu, et, pour éviter de repartir dans une sérénade de réponses, je ferme la discussion.

Discussions similaires

  1. Mettre une TV en veille ou sur prise secteur avec interrupteur
    Par Marvel 91 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2014, 18h38
  2. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 14h17
  3. Transformer une prise commandée par un interrupteur en simple prise.
    Par invitecbc6af77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 22h32
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 18h58
  5. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...