Parquet qui s'affaisse : que poser dessus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parquet qui s'affaisse : que poser dessus ?



  1. #1
    ojieur

    Parquet qui s'affaisse : que poser dessus ?


    ------

    Bonjour,
    En plein aménagement de mes combles en chambre, je me retrouve avec un plancher bois irrégulier par endroit (pas d'importantes irrégularités), mais surtout qui, à un endroit, s'affaisse (7-8 lames, soit environ 50 cm), car elles ne reposent pas sur une lambourde.
    Ma question est la suivante : j'aimerais poser un revêtement sur ce sol, que me conseillez-vous ?
    1) un sol en lames pvc, avec une sous-couche pour égaliser un peu le tout ;
    2) un sol pvc en rouleau (mais je crains que ça craque à la longue, notamment où le plancher s'enfonce) ;
    3) un sol stratifié, avec une sous-couche ;
    4) un nouveau parquet massif, posé au-dessus de celui-là (mais je crains un problème de poids) ;
    5) enlever le parquet actuel (mais je ne peux pas atteindre les bords de la pièce, déjà plaqués), le remplacer par de l'osb, et poser dessus des lames pvc.
    6) à la scie circulaire, couper toutes les lames qui s'affaissent et les enlever. Passer par dessous une planche solide, la visser aux lames qui restent autour, et reposer le tout, afin d'obtenir un parquet suffisamment plat pour y poser une sous-couche et des lames pvc.

    J'aimerais éviter les grosses opérations de rénovation ou de ragréage, et limiter les coûts, bien entendu...

    Merci beaucoup pour vos conseils,

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Parquet qui s'affaisse : que poser dessus ?

    moi , EN FAISANT GAFFE de ne pas scier les lambourdes, je decouperai les lames qui ne tiennent pas jusqu'aux lambourdes existantes, puis sur leurs flancs je les doublerais pour que les nouvelles lames de parquet soient supportées en étant clouées

  3. #3
    ojieur

    Re : Parquet qui s'affaisse : que poser dessus ?

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. C'est l'option que j'ai choisie, en espérant que ça marche. J'ai commencé à la scie manuelle (faute de scie circulaire) : pas facile, mais ça passe le temps !

Discussions similaires

  1. Poser parquet stratifié directement sur polystyrène extrudé
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2016, 09h27
  2. Risque à poser un sol étanche par dessus un parquet ?
    Par invite8bfd0d87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 13h36
  3. Poser du parquet à l'étage
    Par fred480 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2011, 09h27
  4. Poser carrelage au dessus du lino
    Par invite3fbb27fa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/10/2009, 08h43
  5. poser un parquet
    Par invite442ac7cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 05h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...