Calibres disjoncteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calibres disjoncteurs



  1. #1
    Ciro06

    Calibres disjoncteurs


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir plusieurs choses, quel calibre de disjoncteur utiliser pour protéger l'alimentation d'un transformateur de visiophone, puis pour des moteurs de portail (en 24v, câbles 2,5 mm2) et enfin, un disjoncteur de 2A, à part pour une vmc, à quels autres appareils peut-il être associé. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calibres disjoncteurs

    Citation Envoyé par Ciro06 Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir plusieurs choses, quel calibre de disjoncteur utiliser pour protéger l'alimentation d'un transformateur de visiophone, puis pour des moteurs de portail (en 24v, câbles 2,5 mm2) et enfin, un disjoncteur de 2A, à part pour une vmc, à quels autres appareils peut-il être associé. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    Un disjoncteur de 2 A permets de laisser passer une puissance de2 x230v=460 watts.
    Tu fais le meme calcul pour 2 A et 24v=48 watts.
    Quelle est la consommationb au DEMARRAGE de tes moteurs de portail ?
    Tu risques d'avoir des problémes .. si .consomment PLUS de 48 w au démarrage !
    Pour ton transfo de visiophone , je suppose que tu mets le disjonteur sur le primaire...230v
    Donc tu en auras certainement de reste.. avec...460 watts possible.
    Bonne soirée

  3. #3
    Ciro06

    Re : Calibres disjoncteurs

    Bonsoir, je ne connais pas la conso au démarrage,mais j'ai mis un 16A pour le visiophone et un 20A pour la motorisation. C'est bon comme ça? Le 2A me servait pour un ancien interphone, j'avais hésité à l'utiliser pour le visio.
    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Calibres disjoncteurs

    Remoi, je t'ai indiqué des calculs
    Applique les et voit ce que cela donne.
    Si tu permets un courant de (20x230=4600 watt) crois tu que tu protéges ...qq chose !
    Tant que tu n'arrives pas au courant du disjoncteur...celui ne ...disjoncte PAS.
    Un disjoncteur est là pour couper le courant (pour évietr de mettre le feu) .
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciro06

    Re : Calibres disjoncteurs

    D'accord, je vois très bien ce que tu veux dire.
    Merci pour tes conseils.
    Passe toi aussi une bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] les disjoncteurs
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2016, 10h16
  2. Disjoncteurs
    Par thomp32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 09h02
  3. les disjoncteurs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...