Panne moteur came bx243 pour portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne moteur came bx243 pour portail coulissant



  1. #1
    LLUDO17

    Panne moteur came bx243 pour portail coulissant


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum, je reviens vers vous car je rencontre un problème de fermeture de mon portail coulissant (celui-ci est monté depuis 2007). depuis 3/4 jours celui-ci ne se ferme plus et ne fait que s'ouvrir. quand le portail arrive en fin de course (ouverture) la led signalisation code radio se met à clignoter sans cesse. Le seul moyen pour stopper la led c'est de le mettre en mode manuel et de bouger le portail (=> dès que le micro-interrupteur de fermeture ne touche plus "la came rouge", la led s'éteint).
    j'ai vérifié :
    - si mes câbles faisaient contactes : ok
    - si mes photocellules DIR étaient sales : non
    - si mes réglages avaient changés : non
    la configuration des fonctions n'a pas changé depuis la mise en place de celui-ci.
    1 et 2 : ON
    3 : OFF
    4 et 5 : ON
    6 et 7 : OFF
    8 et 9 : ON
    10 : OFF

    N'étant pas un surdoué en électricité, je ne comprend pas d'où pourrait venir mon problème.
    je vous remercie pour votre retour

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne moteur came bx243 pour portail coulissant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par LLUDO17
    Le seul moyen pour stopper la led c'est de le mettre en mode manuel et de bouger le portail
    C'est à dire, déverrouiller le réducteur, oui?
    Citation Envoyé par LLUDO17
    => dès que le micro-interrupteur de fermeture ne touche plus "la came rouge", la led s'éteint.
    Tu constates cela (la led) après avoir verrouiller le réducteur ou réducteur encore déverrouillé? Pour infos personnels.
    Je me pencherai alors sur le contact de ce micro-interrupteur et voir s'il effectue une ouverture franche. @+

  3. #3
    LLUDO17

    Re : Panne moteur came bx243 pour portail coulissant

    Bonjour golfo57,
    Tout d'abord, merci pour ton retour.

    Pour que la led s'éteigne (clignotement rapide => photo2 le 8), je suis donc obligé de mettre le moteur du portail en mode manuel et refermer le portail.

    EN MODE MANUEL OU AUTOMATIQUE : Dès que le contact du micro-interrupteur ne se fait plus => la led s'éteint. (photo1)
    j'essaie de mettre la pièce jointe afin de mieux visualiser.

    Comment peut-on tester le micro-interrupteur car je pense que cela peut venir de lui, sinon je vais essayer de voir un électricien.

    Nom : img168.jpg
Affichages : 1364
Taille : 552,0 Ko
    merci d'avance

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne moteur came bx243 pour portail coulissant

    Bonsoir à tous,

    LLUDO17, ce matin quand je t'ai répondu je n'ai pas regardé la notice et une chose me chiffonne. Tu parles de micro-interrupteur avec came rouge, normalement cela correspond à la fermeture et toi ton problème est à l'ouverture, à moins que ton portail s'ouvre à droite? et les cames sont inversées. Peux-tu être plus précis.
    Bref! ton portail a fonctionné ainsi depuis 2007......
    Pour contrôler le contact concerné tu places ton multimètre en position Ohms calibre 200, alimentation coupée, entre orange et rouge ou blanc, et avec ton doigt tu actionnes le micro-interrupteur, enfoncé tu ne devrais rien mesurer. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne motorisation portail coulissant CAME BX243
    Par TABOU50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 108
    Dernier message: 23/03/2023, 11h16
  2. [Divers] Moteur de portail coulissant en panne
    Par Lezoane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2018, 12h49
  3. [Divers] Probleme moteur portail coulissant Came bx243
    Par smazaudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2014, 21h59
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
  5. [Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]
    Par invite0c4be2c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/04/2011, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...