Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne



  1. #1
    carofor

    Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne


    ------

    Bonjour

    j'ai démonté mon pommeau de douche italienne pour nettoyer le caoutchouc (silicone ? ) très encrassé les jets d'eau partaient dans tous les sens.
    Problème : impossible de remettre le caoutchouc. Il s'est rétracté et les ergots ne rentrent plus dans les trous du cache en inox. J'ai essayé de mettre le caoutchouc dans l'eau bouillante (j'avais trouvé ce 'truc' sur la toile) mais rien n'y fait le caoutchouc n'a pas bougé.
    Ma seule solution est-elle de racheter un pommeau ? ça fait un petit budget quand même
    merci pour vos idées

    PS les photos sont en PJ
    NB j'ai vu aussi sur la toile que les conseils d'entretien suggèrent de laver le pommeau par un simple coup de doigt sur les ergots ou bien le pommeau entier (inox et caoutchouc) plongé dans du vinaigre
    mais vu comment c'était encrassé j'ai vraiment des doutes sur l'efficacité d'un tel nettoyage

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne

    Bonsoir carofor et tout le groupe

    Citation Envoyé par carofor Voir le message
    ... impossible de remettre le caoutchouc. Il s'est rétracté et les ergots ne rentrent plus dans les trous du cache en inox.... le pommeau entier (inox et caoutchouc) plongé dans du vinaigre
    mais vu comment c'était encrassé j'ai vraiment des doutes sur l'efficacité ...
    Je ne comprends pas bien ce que tu entends par encrassé.

    Ce qui arrive à ces accessoires, c'est le tartre qui est de la pierre, et que le vinaigre blanc dissout très bien, en laissant tremper.

    Cependant, je ne comprends pas que ce que tu appelles les ergots ne rentrent plus dans les trous. Je subodore que tu ne les mets pas exactement à leur bonne place. Ce genre de matière ne se déforme pas, à moins que tu aies "exagéré" l'eau très chaude, mais ce n'est pas visible sur ta photo.

    La grille, elle, présente des irrégularités sur la gauche. Qu'est-ce au juste?

    Es-tu bien sûr de remettre les pièces dans le bon ordre?

  3. #3
    carofor

    Re : Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne

    Bonjour

    En ce qui concerne la grille elle est nickel c'est juste un reflet de mon appareil photo.
    Ce que j'appelle les ergots ce sont les petits 'pics' du caoutchouc qui doivent s'insérer dans les trous de la grille en metal.
    Ils ne rentrent plus car la partie en caoutchouc a rétréci donc les pics ne correspondent plus à ces trous même en tirant fort la partie en caoutchouc n'a plus d'élasticité. Je ne sais pas si elle n'en n'a jamais eu d'ailleurs ! C'est toujours plus facile de démonter que de remonter ...
    J'ai l'impression que c'est bien fichu et qu'il n'aurait pas fallu démonter.
    Tu confirmes ?
    Merci et bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Remettre un caoutchouc sur pommeau douche italienne

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par carofor Voir le message
    ... les petits 'pics' du caoutchouc ... Ils ne rentrent plus car la partie en caoutchouc a rétréci donc les pics ne correspondent plus à ces trous même en tirant fort la partie en caoutchouc n'a plus d'élasticité ... il n'aurait pas fallu démonter.
    Tu confirmes ? ...
    À dire vrai, je ne confirme rien, mais, bien sûr, je ne touche pas le silicone.

    J’ai un mal fou à imaginer un rétrécissement tel qu’une très légère traction n’arrive pas à "replanter" toutes les pointes dans tous les trous et garder leur place.

    Es-tu bien sûr de choisir le bon trou de départ? Il se peut que le "dessin" ne soit pas rigoureusement répétitif, et qu’il faille remettre tous les pics à la même place qu’à l’origine.


    Le trempage dans le vinaigre n’a-t-il pas assoupli la matière qui devait être bien entartrée et donc cassante?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pommeau de douche éco-conçu
    Par MarionCas dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2015, 12h19
  2. choix pommeau douche
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2015, 21h55
  3. [Thermique] Pression pommeau de douche
    Par marcolego dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2014, 08h20
  4. Pommeau de douche lumineux
    Par invite38e9ccd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...