Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir différent avis, je planche sur le dimenssionement des poutres de mon toit plat pour mon auto construction.

J'ai réalisé l'estimation du poids qu'elle devra supporter et j'ai donc trouvé cela:
OSB 22mm milieu humide........................ .............5743kg
Roulé 10/20 4cm pour lestage étanchéité................1802 3kg
Isolant laine de roche soufflé....................... ..........2500kg
Placo BA13.......................... .............................. ..2470kg
Etanchéité PVC........................... .........................1430k g
Total......................... .............................. ...........30160kg pour 260m2 soit 116kg/m2

Du faite il faut envisager des sections conséquente surtout que les poutres prévu en lamellé collé aurons une grande portée surtout pour l'une d'entre elle.

Nom : photo planjpeg.jpg
Affichages : 83
Taille : 253,0 Ko

La maison fait 10m par 26m (cote extérieur)
J'ai prévu de mettre les lamellée collé dans le sens de la largeur bien sur, une au milieu du séjour donc avec une portée de 6,80m (en appuie sur 40cm de chaque coté des murs) qui dépasse des deux cotés pour les avancées de toit et une au milieu de la partie nuit qui aura elle une portée de 8,2m (en appuie sur 40cm de chaque coté des murs aussi)
Dans l'autre sens j'ai prévu des poutres en I et avec un entraxe de 66cm soit 64 en tous.
Les premières serai en appuies sur le mur jusqu'a la lamellé collé du séjour ou elles seraient fixé avec étriers, les deuxièmes de la lamellé collé jusqu'au mur porteur du milieu de la maison, les troisièmes du mur porteur jusqu'à la lamellé collé de la partie nuit et pour finir de la lamellé collé de la partie nuit jusqu'au mur.

En section j'ai prévu des lamellé collée de 10m en 120x440 et pour les I de 6,5 j'ai prévu des 97x450.
J'ai un doute sur l'entraxe des I, es que 0,66 est suffisante ? peut être que 0,50 serait plus sur ?

Merci d'avance pour vos réponses !