Trichlore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trichlore



  1. #1
    invite180cbb52

    Trichlore


    ------

    bonjour
    je voudrais savoir si je peux nettoyer avec du trichlore,une machine appelée PRESSE qui sert à presser un anneau rempli du ciment surbroyé pour une mesure en spectroscope

    la machine est costruite d'un piston qui monte pour presser l'anneau qui subi deux force
    une est celle du piston et l'autre du vis de pression (pressing screw)

    alors le piston monte , des petite quantitées du ciment restent suspendue sur le piston ce qui résulte que le piston aura mal a monter et descendre facilement


    alolrs est je peux utiliser le trichlore sont risque d'oxyder le piston ou bien de le faire endommager ?!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Trichlore

    On peut difficilement te répondre : tu écris tellement mal, tu respectes si peu l'orthographe et la syntaxe qu'on a de la peine à te lire, donc à te comprendre. Par exemple, les quelques mots suivants sont parfaitement illisibles :
    ... utiliser le trichlore sont risque d'oxyder le piston ..
    J'imagine que tu as voulu dire ... sans risque d'oxyder...
    Tu parles aussi de la "force du vis". Mais là encore j'imagine que c'est de la "force de la vis" que tu voulais parler. Mais finalement on n'en sait rien, car on ignore s'il y a une vis dans ton appareil.
    Le problème, c'est qu'à part les fautes de français il y a des fautes de chimie. On ne dit pas "trichlore" (car ce mot n'existe pas), mais "trichloréthylène", j'imagine. Et ce solvant ne présente aucun risque d'oxydation. Et enfoin, pouruoi veux-tu utiliser du trichloréthylène pour nettaoyer un piston ? Pourquoi pas à l 'eau ?
    D'autre part, tu utilises une expression qui n'a aucun sens : "une mesure en spectroscope". Une mesure de quoi ? Qu'est-ce que le spectroscope a à voir avec le ciment ?
    Explique-toi clairement, en français !!!

  3. #3
    invite180cbb52

    Re : Trichlore

    AH
    tu m'as bien répondu
    1 ER MOT
    je suis mal en français je sais ça
    c'est ma 3eme langue c'est pour cela que je la maitrise pas bien.
    je m'excuse
    et merci pour les corrections

    2EME MOT
    le piston trouve boucoup de difficultés pour monter et descendre facilement car la poussiere est suspendue sur lui et avec le temps le piston monte et ne descend plus
    alors il faut qu'on le fait sortir et nettoyer
    le trichlore je ne sais pas mais il existe

    http://www.jebatis.com/piscine/types.html

    pour l'eau non ça fonctionne jamais parceque le ciment va prendre prise avec le temps c'est à dire qu'il va rester sur le piston comme il était son abri

    pour le trichloroethène ou bien le trichloroethylène je l'ai dans mon labo et j'ai pensé plus qu'une fois de l'utiliser mais j'avais peur
    pourtant vous m'avez assurer donc je vais l'essayer et si mon instrument tombe en panne je vais te faire presenter a la cour INTERNATIONNALE DE
    LAHAY



    merci bien pour ta reponse et je souhaite que je n'ai pas fait de fautes cette fois si c'est à vous de le connaitre

    merci
    a bientot

  4. #4
    invite8e86a13d

    Re : Trichlore

    Trichlore semble ici signifier acide trichloroisocyanurique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite180cbb52

    Re : Trichlore

    Non Je Doute
    Cyanure??
    C'est Toxique!!!
    Non Je Crois Pas

    A Mon Avi
    Non

  7. #6
    invite8e86a13d

    Re : Trichlore

    Je ne me souviens pas d'avoir écrit le mot cyanure... je crois avoir écrit "isocyanurique" : l'acide trichloroisocyanurique se décompose, dans l'eau, en acide hypochloreux (forme active de l'eau de javel, pour faire simple) et en acide isocyanurique (un produit peu dangereux).

    En chimie organique, on ne peut pas trouver la toxicité d'un produit au nom [sauf cas particuliers] : le méthanol est toxique (il rend aveugle) alors que l'éthanol est consommable (avec modération enfin sans modération si tu veux).

    C'est en chimie minérale qu'on peut trouver la toxicité d'un produit avec le nom généralement : si le nom commence par "ars", indiquant la présence d'arsenic (arséniate, arsénieux, arsenic, arsine etc...), tu peux deviner qu'il est toxique, ainsi que la plupart des produits contenant des métaux lourds.