ammoniac anhydre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ammoniac anhydre



  1. #1
    invited9e84310

    ammoniac anhydre


    ------

    Bonjour je souhaiterais savoir si il y a un moyen de synthétiser de l'ammoniac anhydre ?
    Ou comment puis-je m'en procurer ?
    merci

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : ammoniac anhydre

    l'ammoniac anhydre est un gaz dans les conditions ambiantes, il doit surement se vendre en bouteilles pressurisées, comme l'azote ou l'helium, peut-etre chez air liquide

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    moco

    Re : ammoniac anhydre

    La synthèse de l'ammoniac anhydre est un procédé qu'il est impossible deréaliser en laaboratoire. Elle se passe en comprimant un mélange des gaz azote N2 et hydrogène H2 à haute pression (200 atm.) et haute température (300°C - 400°C) sur un catalyseur approprié à base d'oxyde de fer. Et même dans ce cs, le rendement est médiocre, ce qui fait qu'on recycle le mélange gazeux qui n'a pas réagi. C'est un procédé délicat, hors de portée de'un amateur.

  4. #4
    invited9e84310

    Re : ammoniac anhydre

    Donc si je comprend bien je n'ai aucun moyen de trouver de l'ammoniac anhydre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WestCoast85

    Re : ammoniac anhydre

    Bonjour,

    L'ammoniac gazeux anhydre est vendu en bouteille chez Aldrich par exemple.

    Tu peux mettre un piège avec de la potasse à la sortie de ta bouteille pour apporter une garantie supplémentaire avant d'aller à ton montage
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : ammoniac anhydre

    Une solution simple pour obtenir de l'ammoniac anhydre consiste à distiller de l'ammoniaque.

    Un piege (avec par exemple du CaCl2) permettra de deshydrater les dernieres traces d'eau.

  8. #7
    invite0f0d1bd9

    Re : ammoniac anhydre

    Citation Envoyé par totofrance Voir le message
    Bonjour je souhaiterais savoir si il y a un moyen de synthétiser de l'ammoniac anhydre ?
    Ou comment puis-je m'en procurer ?
    merci
    Euuuuuuh... l'ammoniac anhydre comme tu le cites c'est du "NH3", soit un gaz !! et il est très soluble en milieu aqueux... Je sais pas trop pour quel raison tu en as besoin mais c'est assez dangereux (en plus ça pue ! )...

    Si tu en as besoin en petite quantité, une grande partie des précurseurs chimique possèdent un groupement ammoniaque qui dégage vers 300-350°C... mais il doit y avoir plus simple.

    Sinon, ça doit aussi s'acheter dans les plupart de fournisseur de produit chimique...

Discussions similaires

  1. Obtenir de l'HCl anhydre
    Par doctorx dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/12/2007, 17h49
  2. Sulfate de cuivre (anhydre)
    Par invite27ef4eda dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 00h20
  3. ether anhydre
    Par invite0a3c79e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2005, 21h11
  4. anhydre acétique
    Par invite8c458fc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 13h54