Cannette à oxygene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Cannette à oxygene



  1. #1
    invitece7bdcb4

    Cannette à oxygene


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais connaitre les différentes étapes de fabrication d'une cannette anti stress (3l oxygene pur à 95 % et différents arômes)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0f25cea7

    Re : cannette à oxygene

    Salut,
    Je ne sais pas si je suis le seul...mais ne je vois pas de quoi tu veux parler?!

  3. #3
    djamoussa

    Re : cannette à oxygene

    Val d' Isère en boite ? rhaa je retrouve plus le titre du film ...

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : cannette à oxygene

    Je pense que manu fait reference aux canettes d'oxygene pressurisé que l'on trouve couramment au Japon.
    Ces boites sont vendues à l'unité pour l'equivalent de 1 ou 2 euros et contiennent quelques litres d'oxygene pur (assez pour se remplir les poumons une fois). L'utilité est tres contestable, mais elles se vendent comme des petits pains.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite557bbb26

    Thumbs up Re : Cannette à oxygene

    Bonjour à tous,

    Depuis peu vous pouvez acheter des canettes d'oxygène pure directement en france et en ligne.

    Voici l'adresse : http://www.oxygenez-vous.com/shop/

    Prenez l'air

  7. #6
    tibobo

    Re : Cannette à oxygene

    je sais que je reviens sur un post assez ancien mais bon...
    je voulais juste savoir si des études avaient été faites pour les effets qu'on ces canettes sur la santé.
    merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  8. #7
    invite17c9a3a8

    Re : Cannette à oxygene

    je ne suis pas nul en médecine donc, je pensse que,
    c'est pas bon si quand le gaz entre dans les poumons il est trop riche en oxygène
    t l'oxygène trop pure comme dans l'eau oxygéné fait éclater les célules
    mais je ne sais pas comment ça fait
    je laisse le dire au chimiste pro


    lol

    a+

  9. #8
    moco

    Re : Cannette à oxygene

    Nicovv se trompe. On peut très bien respirer de l'oxygène pur 100%, sans effet particulier sur la santé.
    Tous les soldats qui sont engagés dans les fortifications creusées dans les Alpes suisses le savent fort bien. On leur apprend à s'équiper en appareils qui leur délivre de l'oxygène pur, et qu'ils mettent si par hasard la ventilation s'arrêtait au fond des galeries (qui peuvent être très profondes dans la montagne). Je les ai moi-même souvent utilisés, ces appareils à oxygène.

  10. #9
    invite17c9a3a8

    Re : Cannette à oxygene

    bon je redemanderai a ma mère qui est médecin (et oui je suis enfant 13 ans)

    mais je disai que ça peu nous faire du mal si l'O2 est a 100% une fois dans les poumons ou une fois dans les alvéoles pulmonaire
    et aussi je croix me souvenir mais je ne suis pas sur que si il y a troc d'oxygène dans le sang ça peu abimer le cerveau et nous fair mal a la tette mais sa peu aussi nous choutter comme la drog et on sait que tout ce qui nous choutte n'ai pas bon pour la santé


    mais je redemanderai a ma mère

  11. #10
    invite17c9a3a8

    Talking Re : Cannette à oxygene

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Nicovv se trompe.

    non c'est nicovv44 mon pseudo

    pren le pas mal je rigole

  12. #11
    invite17c9a3a8

    Re : Cannette à oxygene

    bon voila j'ai téléphoner a ma mère qui était en suisse donc le téléphonne c'est plus chère donc elle m'a di en abrégé


    mais elle m'a di ça:

    "l'ipér oxy peu entrainer des troubles neurologique, des malaises, des vomissement, des pertes de conciance, des troubles cardique et l'ipo ventilation"


    donc ça veu dire en plus simple (en français) et rédiger par moi :

    trop d'oxygène ingéré peut entrainer : des problème au cerveau (neurones), des malaises, des vomissement, de tomber dans les pommes, que le coeur n'a pas pas réguliairement (aritmie) et ne plus respirer parce que ça ne sert plus a rien vu que on a de l'O2 dans les poumons artificiellement

    ce qui veu dire que d'aprés ma mère, qui je le redi est médecin, ce n'ai pas bon trop d'oxygène

    voila mais si elle veu bien et que elle a le temps je lui demanderai de vous écrir un message sur le forum

    ps : pour une fois que je peu servir a quelque chose sur ce forum j'en profite

  13. #12
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Cannette à oxygene

    L'exposition prolongée à l'oxygène pur peut en effet être néfaste; en principe on évite de dépasser 6h d'exposition continue.

  14. #13
    invitec14b3bf0

    Re : Cannette à oxygene

    Pour vous éclairer sur le sujet des canettes qui se disent "à oxygène" j'ai trouvé un blog intéressant qui s'exprime assez complètement là-dessus c'est : http://oxybar-le-bar-a-oxygene.blogspot.com/ C'est assez édifiant

  15. #14
    invited0e93b9b

    Re : Cannette à oxygene

    cela dit je ne comprend pas un truk. il disent que l’oxygène a pour effet d'oxydé les cellules de notre corps et donc accélérer le vieillissement, or la ou il y a contradiction, c'est sur les sportifs ! qui eux consomment beaucoup plus d’oxygène que la normale mais au contraire vivent plus longtemps et en bonne santé si il ne s’arrêtent brusquement a la 60aine. cela viendrait il de l'azote contenue dans l'air en majeure partie ?

    Je me renseigne sur tout ça car je suis fumeur et je fume beaucoup trop ! 30 à 40 cigarettes par jours et je me suis mis a réfléchir sur tout ça, et j 'ai émis une hypothèse si je remplace une cigarette par une inhalation d’oxygène pur sa va aussi me faire un effet sur le cerveau, qui pourra peu être contrecarré l'addiction a la nicotine en remplaçant un effet par un autre et aussi j'ai appris également c'est derniers temps que le cerveau humain consomme 20% a peu prés d’oxygène et de glucose, pour assurer les fonction neuronale j'en ai conclus que peu être vaudrait il mieux nourrir son cerveau avec de l’oxygène pur plutôt que de la nicotine se serai toujours moins dangereux je pense enfin ce n'est qu'une hypothèse , une réflexion .

  16. #15
    dr.Garou

    Re : Cannette à oxygene

    cela dit je ne comprend pas un truk. il disent que l’oxygène a pour effet d'oxydé les cellules de notre corps et donc accélérer le vieillissement, or la ou il y a contradiction, c'est sur les sportifs ! qui eux consomment beaucoup plus d’oxygène que la normale mais au contraire vivent plus longtemps et en bonne santé si il ne s’arrêtent brusquement a la 60aine. cela viendrait il de l'azote contenue dans l'air en majeure partie ?

    Je me renseigne sur tout ça car je suis fumeur et je fume beaucoup trop ! 30 à 40 cigarettes par jours et je me suis mis a réfléchir sur tout ça, et j 'ai émis une hypothèse si je remplace une cigarette par une inhalation d’oxygène pur sa va aussi me faire un effet sur le cerveau, qui pourra peu être contrecarré l'addiction a la nicotine en remplaçant un effet par un autre et aussi j'ai appris également c'est derniers temps que le cerveau humain consomme 20% a peu prés d’oxygène et de glucose, pour assurer les fonction neuronale j'en ai conclus que peu être vaudrait il mieux nourrir son cerveau avec de l’oxygène pur plutôt que de la nicotine se serai toujours moins dangereux je pense enfin ce n'est qu'une hypothèse , une réflexion .
    Tu mélanges un peu tout:

    primo: si les sportifs consomment plus d'oxygène, c'est par augmentation de leur capacité respiratoire (augmentation du volume d'air inspiré et/ou augmentation de la capacité de fixation). Cette adaptation n'augmente en rien leur espérance de vie, elle leur permet juste de faire plus d'effort physique. Ils respirent le même air que toi.

    secundo: remplacer une clop par une bouffée d'oxygène n'a strictement rien à voir: la dépendance à la cigarette est due à la nicotine, une drogue; l'oxygène pur augmentera juste ta capacité de fixation de l'oxygène par le sang (et diminuera légèrement ton taux de carboxyhémoglobine) et c'est tout, il te fera jamais arrêter d'avoir envie de fumer. Pour note si tu fumes juste après une bouffée d'O2 pur tu risques surtout de gravement te brûler!

    tercio: pour ce qui est de l'histoire du glucose et de l'oxygène, il s'agit tout bêtement (et là encore cela n'a rien à voir avec ton propos) du fait que le cerveau humain consomme à lui seul 20% de l'énergie (et donc de l'oxygène) consommé par l'organisme humain, ce alors qu'il ne reprépenste au mieux que 2 à 2,5% du poids de notre corps.

    Au final, et pour répondre à ton interrogation: respirer de l'oxygène ne te fera pas arrêter de fumer.

  17. #16
    invited0e93b9b

    Re : Cannette à oxygene

    et sinon serait il possible de nourrir le cerveau avec la bonne vitamine du glucose et de l oxygène, pour accroitre la concentration la lucidité ou autres effet ? c’était et se ne sont que des réflexions bien sur.

  18. #17
    dr.Garou

    Re : Cannette à oxygene

    C'est le principe des canette de boisons énergisantes, auxquelles on adjoint un "excitant" pour stimuler le métabolisme (taurine et/ou caféine).

Discussions similaires

  1. Hydrogène et oxygène
    Par invite5c7f52ed dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 08h22
  2. Eau oxygéné
    Par invite6f97e099 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 20h20
  3. Oxygène
    Par zaqiel dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 19h55
  4. filtre oxygene 3
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2006, 21h08
  5. Oxygène
    Par invitea43a5e91 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2005, 05h35