Composition chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Composition chimique



  1. #1
    sfinxx1

    Composition chimique


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelqu un ici peut m'aidre mais je me lance quand même...

    Voila, une personne est venu tester chez moi un mélange permettant le nettoyage de facades et je dois dire que c'est impressionnant. Sachant qu'il s'agit de gens du voyage, je pense qu'il doit s'agir de produits chimiques assez simples à obtenir. Le soucis serait de deviner lesquels..

    A priori, il y a deja une forte dose de chlore mais je ne sais ce qu'ils peuvent ajouter comme composé fongicide.

    Quelqu'un aurait des suggestions ?

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : composition chimique

    Bonjour,

    peut-être un produit à base d'ammonium quaternaire style chlorure de benzalkonium (pptés algicides anti-mousse) ?

  3. #3
    lft123

    Re : composition chimique

    Après discussion avec des collègues, je me suis laissé dire que la Javel seule diluée dans de l'eau à T° ambiante ou froide puis pulverisée + brossage + rinçage à l'eau claire (pas de HP, risque d'infiltrations d'eau)) était un bon nettoyant.
    Attention notamment aux parties métalliques pouvant être en contact avec la Javel.
    Quoiqu'il en soit essaye sur une petite portion avant de traiter la surface entière...
    Sinon chlorure de benzalkonium + isothiazolinone (ou isothiazolone) en sol diluée, mais ce ne sont pas des produits accessibles au grand public (l'isothiazolinone c'est tout de même trés dangereux en solution concentrée).

  4. #4
    sfinxx1

    Re : Composition chimique

    Merci pour tes reponses, j'ai deja essayé l'eau de javel mais pas aussi performant que le melange mystere des gens du voyage.

    le chlorure de benzalkonium on le trouve dans des produits de consommation courante ou sinon comment s'en procurer ? (possible par pharmacie ?)

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : Composition chimique

    Tu devrais pouvoir en trouver via une pharmacie (encore que je ne sais pas s'il peuvent en vendre au particulier...) mais j'ai peur que le prix ne soit rédhibitoire...
    Sinon tu en trouves en solution diluée dans les... algicides du commerce

Discussions similaires

  1. composition chimique du Gange
    Par invitece8dd8d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 11h03
  2. Composition chimique des pouzzolanes
    Par ibiza23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2007, 11h14
  3. Composition chimique de l'encre pour imprimante
    Par invite6a05f10d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 14h43
  4. composition chimique des huiles végétales
    Par Bolzaris dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 10h25
  5. Composition chimique d'un circuit imprimé
    Par invitebe767243 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 12h15