formule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formule



  1. #1
    ludi

    formule


    ------

    voila j'ai deux produits avec des noms triviaux: le ketoprofene et l'inapetyl tout deux utiliser a usage medical l'un est un antiinflammatioire et un antal gique l'autre permet de reinstreindre l'appetit dans les cas d'obesite.
    j'ai reussi a trouver leur nom dans la nomenclature officielle mais malheuresement je n'arrive pas a trouver leur representation car je n'ai pas ttes les notions en nomenclature surtout lorsqu'il s'agit de molecule longue
    l'un se nomme: acide (benzoyl-3-phenyl)-2-propionique
    l'autre et
    le chlorhydrate de N-benzyl-N,alpha-diméthylphenethylamine
    voila si vous pouviez m'eclairer se serait gentil

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : formule

    salut,
    as tu regardé sur chemfinder.com??? le ketoprofene y est, pour l'autre, je sais pas. Si tu as le n° CAS, tu devrais pouvoir trouver facilement.
    Tu peux aussi jeter un oeil sur chemweb.com

  3. #3
    moco

    Re : formule

    Le Ketoprofen est conçu ainsi. Mets un groupe -CO- entre deux groupes phényle. Sur l'un de ces deux groupes phényle, tu fixes en position méta l'atome de carbone central appartenant à l'acide propionique.
    L'inapetyl est CH3 -NR-CHR-CH3, où les deux radicaux R sont le radical benzyle, c'est-à-dire -CH2-C6H5.
    Il y a encore un HCl fixé sur l'atome d'azote N.

    Mais pèuisque tu poses ce genre de questions, c'est que tu es d'une manière ou d'une autre en rapport avec la médecine. J'imagine que tu vas avoir d'autres strucutres semblables à connaître. Si c'est le cas, tu peux éviter d'avoir recours à Internet, en cherchant toi-même dans la bible des chimistes, qui est l'Index Merck. C'est un gros bouquin de plus de 2000 pages, qui contient la liste de tous les produits chimiques possibles et imaginables, par ordre alphabétique, avec leur préparation, leurs propriétés chimiques et pharmaceutiques. C'est génial ! Et ce bouquin ne coûte que 70 Euros si ma mémoire est bonne. Renseigne-toi. Cela vaut la peine !

  4. #4
    WestCoast85

    Re : formule

    Citation Envoyé par moco
    Le Ketoprofen est conçu ainsi. Mets un groupe -CO- entre deux groupes phényle. Sur l'un de ces deux groupes phényle, tu fixes en position méta l'atome de carbone central appartenant à l'acide propionique.
    L'inapetyl est CH3 -NR-CHR-CH3, où les deux radicaux R sont le radical benzyle, c'est-à-dire -CH2-C6H5.
    Il y a encore un HCl fixé sur l'atome d'azote N.

    Mais pèuisque tu poses ce genre de questions, c'est que tu es d'une manière ou d'une autre en rapport avec la médecine. J'imagine que tu vas avoir d'autres strucutres semblables à connaître. Si c'est le cas, tu peux éviter d'avoir recours à Internet, en cherchant toi-même dans la bible des chimistes, qui est l'Index Merck. C'est un gros bouquin de plus de 2000 pages, qui contient la liste de tous les produits chimiques possibles et imaginables, par ordre alphabétique, avec leur préparation, leurs propriétés chimiques et pharmaceutiques. C'est génial ! Et ce bouquin ne coûte que 70 Euros si ma mémoire est bonne. Renseigne-toi. Cela vaut la peine !

    Il ne contient que les produits commerciaux dc mieux vaut se référer aux sites comme chemfinder.cim ou nist.org qui te donneront, selon moi plus de renseignements mais toutes les sources sont bonnes à prendre !

    Et puis 70 roros, c'est pas donné non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : formule

    Dans chemfinder.com ou nist.org, tu ne trouves pas autant de détails pratiques.

  7. #6
    ludi

    Re : formule

    merci pour vos reponses
    par contre pour repondre je ne suis pas dans la medecine c'est en fait un genre d'exercice ou je dois trouver le moyen de synthetiser une molecule a partir d'une autre
    et il nous donnent ces indications
    voila
    ludi

  8. #7
    ludi

    Re : formule

    une autre question acide propionique=acide propanoique????
    car moi je n'utilise ke le deuxieme terme
    merci
    ludi

Discussions similaires

  1. [Formule] Recherche d'une formule ( Umoy )
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 06h40
  2. formule
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 21h15
  3. Formule
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 13h39
  4. Formule Km/h en Pa?
    Par invitebe9a22cb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 13h04
  5. Formule
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 23h23