TP et allergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TP et allergies



  1. #1
    invite34a34399

    TP et allergies


    ------

    En TP, je devrais bientôt analyser une molécule inconnue, tirée au sort parmis différents médicaments, dont certains antibiotiques auxquels je suis allergique. Il ne s'agit donc que de dillutions et de spectres.

    J'aimerais toutefois savoir ce que je risque durant ces manipulations.

    Le responsable averti, je n'ai eu aucune réponse de sa part ; je ne peux toutefois pas louper ces TP qui comptent beaucoup dans le diplôme. Dans le cas où il arriverai quelque chose, qui serait responsable ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : TP et allergies

    Bonsoir,

    Pas facile à gérer comme problème, aussi bien pour toi que pour le responsable. Cependant, ton prof doit prendre ses responsabilités et ne pas te faire manipuler les médicaments car un risque est réel. Je suis allergique à la famille de pénicillines et céphalosporines et pour rien au monde, je souhaite revivre un choc anaphylactique donc si j'étais dans ton cas, je refuserai toute manipulation, par principe de précaution...

    Et si ton prof ne réagit pas à tes avertissements, n'hésite pas à aller voir le directeur de ton école pour lui expliquer ton problème.

    Bonne chance dans tes négociations
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    invite34a34399

    Re : TP et allergies

    Merci pour la réponse ; je crois que je vais relancer le prof encore une fois...

    Même si le risque est relativement faible (je ne compte pas avaler les échantillons... ), ça ne me dit rien de l'éprouver...

  4. #4
    invite34a34399

    Re : TP et allergies

    Finalement, je ne suis pas morte

    Pourtant, ce n'est apparament qu'un coup de chance, je n'ai pas tiré une des molécules auxquelles je suis allergique. Le responsable n'a visiblement pas averti les manipulateurs, comme il a dit qu'il le ferait, et a jugé seul qu'il n'y avait pas de danger.

    Je pense qu'il a pris un gros risque, ce qui ne me gènerais pas s'il ne s'agissait pas de ma santé... je le trouve inconscient.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. allergies variées
    Par pommier dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 22h58
  2. [immunologie] allergies
    Par tibobo dans le forum Allergies
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/06/2006, 00h01
  3. phosphates ammoniaques et allergies
    Par invite5d1fb615 dans le forum Allergies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 23h56