NB
il ne s'agit pas d'un tampon, mais d'une neutralisation acide fort base forte
la solution obtenu est de l'eau salée
je modifie le titre en conséquence
23/05/2008 - 13h40
mach3
Re : neutralisation soude acide chlorhydrique
Quelle est la formule que je dois utiliser pour connaitre la concentration de la soude??????????????
reflechir par soi-meme avec du bon sens, c'est la meilleure formule
C1 x V1 = C2 x V2
Ta soude est donc à 0.1 M.
faudrait eviter ce genre de réponse, contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas du tout rendre service.
Un vieux proverbe dit (je sais plus ou je l'ai entendu) : donne du poisson à un homme et il mangera aujourd'hui, apprends lui à pécher et il mangera toute sa vie.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
23/05/2008 - 17h10
persona
Mach3, j'approuve entièrement ta réponse.
23/05/2008 - 18h42
multifor
C'est vrai que je me suis pas trop casser le tête pour cette question, mais merci à Dolcera de m'avoir aider en me donnant la formule.
faudrait eviter ce genre de réponse, contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas du tout rendre service.
Un vieux proverbe dit (je sais plus ou je l'ai entendu) : donne du poisson à un homme et il mangera aujourd'hui, apprends lui à pécher et il mangera toute sa vie.
m@ch3
Désolé, personnellement quand je pose une question c'est que j'y ai réfléchi longuement et que rien n'ai ressorti de ma réflexion. Du coup quand je pose une question pour demander de l'aide j'attends une réponse claire, pas une devinette.
Pour ton dicton je viens de l'entendre à l'instant ! (Reportage sur la 5, ou une fille apprend comment pêché des pyranhas)