-
06/01/2009 - 12h43 Pirlo13
Proteine
bonjour quelqu'un peut il me dire pourquoi cette phrase est juste svp
merci
Dans la structure en feuillet béta, les chaîne latérales des résidus n, n+2 et n+4 sont séparés de celle des résidus n+1, n+3 par le plan des liaisons peptidique ==> phrase vrai
Dans la structure en hélice alpha, les chaîne latérales des résidus n, n+2 et n+4 sont séparés de celle des résidus n+1, n+3 par le plan des liaisons peptidique ==> phrase fausse
quelqu'un peut il m'expliquer, j'ai du mal à comprendre
On a jamais assez de ce dont on ne veut pas vraiment, Eric Hoffer -
06/01/2009 - 17h50 Pirlo13 On a jamais assez de ce dont on ne veut pas vraiment, Eric Hoffer -
07/01/2009 - 12h02 pppppp42
Re : Proteine
 Envoyé par Pirlo13 bonjour quelqu'un peut il me dire pourquoi cette phrase est juste svp
merci
Dans la structure en feuillet béta, les chaîne latérales des résidus n, n+2 et n+4 sont séparés de celle des résidus n+1, n+3 par le plan des liaisons peptidique ==> phrase vrai
Dans la structure en hélice alpha, les chaîne latérales des résidus n, n+2 et n+4 sont séparés de celle des résidus n+1, n+3 par le plan des liaisons peptidique ==> phrase fausse
quelqu'un peut il m'expliquer, j'ai du mal à comprendre
Bonjour, en fait dans un feuillet beta, les liaisons peptidques forment un plan : le feuillet, et les chaine latérales sont exposées vers l'extérieur, alternativement d'une face et de l'autre du feuillet, donc le plan sépare bien les chaines latérales de 2 résidus consécutifs.
Dans une hélice alpha, les liaisons peptidiques décrivent une hélice, un tour d'hélice correspond à 3,6 résidus (le plus souvent). Les chaines latérales sont toutes orientées vers l'extérieur, ainsi 2 résidus ne sont jamais séparés par le plan de la liaison peptidique.
J'espère t'avoir éclairé!
-
07/01/2009 - 18h32 Pirlo13
merci pour la réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir,
ps : peut on considérer le feuillet béta comme une structure étendu ??
On a jamais assez de ce dont on ne veut pas vraiment, Eric Hoffer -
07/01/2009 - 22h11 HarleyApril
bonsoir
pour être plus exact, ce n'est pas le feuillet béta qui est en structure étendue, mais chaque chaîne constituant ledit feuillet
cordialement
-
08/01/2009 - 11h04 Pirlo13
a ok
merci pr l'explcation
très clair
On a jamais assez de ce dont on ne veut pas vraiment, Eric Hoffer | | |