Limonene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Limonene



  1. #1
    invitef5fc58af

    Exclamation Limonene


    ------

    salut j'ai un petit problem d'organique que j'arrive pas à resoudre j'ai cherche sur net mais j'ai pas trouve la reponce et je demande votre aide.
    ben le problem est le suivant:L'extrait issu des peaux du citron,suivi d'une purification sur un support chiral, ont permis d'isoler 82% du limoneme degageant l'erome d'orange et 18% du limonene degageant l'arome de citron. Expliquer l'origine de la differance d'arome.
    je crois que la conformation stable du limoneme va donner les 82% et la moins stable va donner les 18% ou bien ca sera lie à la diasterioisomerie mais je ne ss pas sur de ca. aidez moi s'il vous plait

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Limoneme

    J'ai modifié le titre, mettre 254 points d'exclamation, ça fait pas bien sérieux...

    Pour la modération.

  3. #3
    invite3c6bdfb9

    Re : Limoneme

    salut
    la difference d'odeur s'explique par les recepteurs engages. Les deux molecules sont des agonists de deux recepteurs differents ce qui donne deux sensations.
    bye

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Limoneme

    bonsoir
    note bien qu'il s'agit d'une chromato chirale
    chaque énantiomère du limonène a une odeur différente
    ce qui est intéressant ici, c'est de voir que l'extrait naturel correspond à un mélange non racémique

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5fc58af

    Re : Limoneme

    ben je crois pitt the chemist que ta reponce n'est pas just car on doit faire l'etude conformationnelle et configurationnelle de la molecule de limoneme.

Discussions similaires

  1. Action du d-limonene
    Par inviteb6f91c2b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 17h18
  2. Limonène
    Par inviteca190e22 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 11h35
  3. Extraction du limonène
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2007, 15h44
  4. fabrication du limonène
    Par invite10703760 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 13h29