Pyridine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pyridine



  1. #1
    invitedbf105f5

    Pyridine


    ------

    Bonjour a tout le monde
    S'il vous plait j'ai un probleme qui me donne enorme probleme car je n'arrive pas a trouver le mode operatoire qu'il faut pour realiser cette synthese.Je demande alors une assistance si quelqu'un connait le protocol a suivre,qu'il me donne.
    Il s'agit de la reaction entre Phenol+anhydride phtalique en presence de la pyridine.Brievement c'est ca.Je demande alors l'aide de quelqu'un.Je compte sur votre bonne comprehension.

    -----

  2. #2
    invite3c6bdfb9

    Re : Pyridine

    salut
    alors je dirais que tu mets ton phenol en solution dans la pyridine pour une concentration de 0.1M. ensuite tu ajoutes ton phtalic. tu devrais pouvoir faire la reaction a TA sans soucis. tu laisses tourner en controlant par ccm et quand la reaction est terminer tu evapore la pyridine, solubilise le residue dans l'AcOEt et tu laves avec CuSO4 aq pour retirer le reste de pyridine, l'eau, brine tu seches sur MgSO4, tu filtres, concentres, column et voila
    amuses toi bien

  3. #3
    invitedbf105f5

    Re : Pyridine

    Merci c'est compris,j'espere que tout ira bien avec ca.


    Citation Envoyé par pitt the chemist Voir le message
    salut
    alors je dirais que tu mets ton phenol en solution dans la pyridine pour une concentration de 0.1M. ensuite tu ajoutes ton phtalic. tu devrais pouvoir faire la reaction a TA sans soucis. tu laisses tourner en controlant par ccm et quand la reaction est terminer tu evapore la pyridine, solubilise le residue dans l'AcOEt et tu laves avec CuSO4 aq pour retirer le reste de pyridine, l'eau, brine tu seches sur MgSO4, tu filtres, concentres, column et voila
    amuses toi bien

Discussions similaires

  1. Pyridine
    Par inviteaf8379ea dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 13h00
  2. help chimie orga! pyridine...
    Par invite2a46cb7f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 11h18
  3. Pyridine et plus si affinite
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2008, 19h37
  4. La pyridine: où en trouver?
    Par doctorx dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 16h43
  5. sécher la pyridine
    Par invite6a1f65ff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 16h12