Dans ce cas,la méthode la plus facile à réaliser des nanotubes de carbone pour amateur.
09/07/2009 - 14h13
igniz
Re : synthèse de nanotube de carbone
il n'y a aucune méthode susceptible d'être mise en oeuvre en "amateur", même dans un labo bien équipé, c'est déjà difficile. D'ailleurs la préparation des nanotubes est le principal obstacle au développement d'applications.
Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.
09/07/2009 - 17h54
jgiovan
Bonjour,
Je propose à tout hasard le barbecue : il doit bien se former quelques nanotubes au milieu des goudrons. Et si ce n'est pas le cas, tant pis : il reste les brochettes et les merguez !
09/07/2009 - 17h58
Baygon_Jaune
Envoyé par igniz
il n'y a aucune méthode susceptible d'être mise en oeuvre en "amateur", même dans un labo bien équipé, c'est déjà difficile. D'ailleurs la préparation des nanotubes est le principal obstacle au développement d'applications.
Dans un labo bien équipé, produire des nanotubes est très facile. Ce qui est difficile c'est d'avoir des nanotubes intéressants - ie plutôt uniformes, et avec des propriétés données.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges
une minute, le lien que tu donnes indique comment élaborer un matériau, une fibre de nanotubes, il suppose donc d'avoir déjà obtenu la matière première à savoir les nanotubes, et il me semble que ta question portait sur la synthèse de cette matière première. C'est un peu comme la différence entre le menuisier et le bucheron, le 1er ne peut travailler sans le bois fournit par le 2e.
Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.
10/07/2009 - 12h18
nanotube
Re : Synthèse de nanotube de carbone
Ce que je voulais dire c'est que même si les nanotubes de carbone sont inutilisables,je peut essayer via cette méthode les rendre utilisables.
11/07/2009 - 13h36
nanotube
Re : Synthèse de nanotube de carbone
Pour la méthode du barbecue,cela marche t-il vraiment ?