Papiers, encre et falcification ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Papiers, encre et falcification ?



  1. #1
    invitee855d237

    Papiers, encre et falcification ?


    ------

    Vous connaissez ce que c'est un bulletin de vote, il y'a les photos et noms de plusieurs candidats, l'electeur fait un signe dans la cologne correspondante à son candidat. Est il possible avec un encre tout à fait normal que ce signe disparaisse ou bien apparait dans une autre cologne ? S'il s'agit d'un mot par exemple, est ce possible que ce mot ensuite disparaisse ou aparaisse dans une autre cologne ?

    Est ce qu'il y'a des encres secrets qui aparaissent seulement une fois le papier plié ? est ce qu'il y a des matières qui font qu'un papier face disparaitre l'ecriture une fois plié ?

    Si vous suivez un peu la politique Vous avez probablement entendu des élections iraniennes, dont l'opposition accuse Nejad d'avoir falcifié, yet ils n'ont aucune preuve car leurs representants ont fait les comptes et c'était pareil. Je crois que cette méthode que j'évoque a peut être y lieu.

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    Traitez moi d'incrédule, mais votre message ne fait absolument aucun sens. Il y a bien des méthodes pour falsifier une élection, mais celle que vous mentionnez n'est pas possible selon moi.

  3. #3
    invitee855d237

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    Je veux juste savoir si votre position est basée sur des connaissances scientifiques précises.
    Est ce que l'encre que j'imagine -qui n'apparait qu'une fois le papier plié- n'existe pas ?
    Et les matières que je suppose ont constitué le papiers -et qui font selon moi disparaitre l'écriture qui est mise dessus- n'existent pas ?

    Merci de repondre précisement à ma question ou d'apporter vos reflexions là-dessus.

  4. #4
    smida

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    Bonjour ; Bonjour je pense que vous l’avez écrite avec votre encore magique, elle se voie seulement en plient votre message.

    Votre demande comporte trop de confusion (scientifique politique et un peut de la magie noir peut être ……).

    Citation Envoyé par pinturicchio Voir le message
    Je veux juste savoir si votre position est basée sur des connaissances scientifiques précises.
    .
    Je veux juste savoir si votre demande est basée sur des connaissances scientifiques précises et être vous sure que les élection iranienne été falsifié ?!!!, etre vous sure de votre encore existe dans la réalité ??!!!!!

    La chimie des colorant est un domaine très vaste et il fait appel a plusieurs discipline ( la chimie-physique , la chimie organique, la chimie minérale ), le groupement chromophore d’un colorant (quelque soit magique surnaturelle ou tous ce que vous voulez ) émet de la couleur en fonction de l’absorbance. Jamais il peut se déplacer d’un endroit a un autre pour être visible ici et invisible ailleurs ………..

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee855d237

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    Citation Envoyé par smida Voir le message
    Bonjour ; Bonjour je pense que vous l’avez écrite avec votre encore magique, elle se voie seulement en plient votre message.
    ok Je me répète :
    "Est ce qu'il y'a des encres secrets qui aparaissent seulement une fois le papier plié ? est ce qu'il y a des matières- insérés dans le papier- qui font qu'un papier face disparaitre l'ecriture une fois le papier plié ?

    Votre demande comporte trop de confusion (scientifique politique et un peut de la magie noir peut être ……).
    Je me base surtout sur ce qui est scientifique, je veux juste une reponse à la question, "existe-t-il des papiers qui grâce à des produits chimiques ne conservent pas l'écriture ?"
    "existe il un encre dont l'ecriture n'apparait pas avant que le papier soit plié ?"

    Je veux juste savoir si votre demande est basée sur des connaissances scientifiques précises et être vous sure que les élection iranienne été falsifié ?!!!, etre vous sure de votre encore existe dans la réalité ??!!!!!
    un groupe de 20 personnes me jurent qu'ils ont voté pour lun candidat, tous dans le même bureau et pourtant dans ce bureau ledit candidat a obtenu 10 votes seulement. Devrais je assumer que dans mes 20, il y a 10 menteurs et que personne en dehors de ce groupe n'a voté pour lui ?

    La chimie des colorant est un domaine très vaste et il fait appel a plusieurs discipline ( la chimie-physique , la chimie organique, la chimie minérale ), le groupement chromophore d’un colorant (quelque soit magique surnaturelle ou tous ce que vous voulez ) émet de la couleur en fonction de l’absorbance. Jamais il peut se déplacer d’un endroit a un autre pour être visible ici et invisible ailleurs ………..

    bonne chance
    Quand tu dis "émet de la couleur en fonction de l’absorbance" peut cela signifier l'emission dun colorant blanc sur une partie -comme pour effacer le vote- et d'un signe sur une autre -comme pour marquer un vote plus haut-?

    Merci en tout cas.

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    Bonjour

    On peut en effet imaginer plein de choses.
    Il existe des encres, dites sympathiques, qui ne se révèlent qu'avec un révélateur.
    Un exemple simple est le jus de citron qui n'apparaît qu'après chauffage.
    On peut imaginer que tous les bulletins seraient précochés sur le candidat A.
    Tous ceux qui cochent le candidat B se retrouvent, après chauffage, avec un bulletin nul (puisque deux candidats cochés).

    Par ailleurs, chacun sait qu'il existe des effaceurs d'encre (en vente dans toutes les bonnes librairies).

    Mais le plus usité, pour truquer les élections, est d'introduire des bulletins pour le candidat A et d'en retirer autant du candidat B
    Et là, pas besoin de chimie

    cordialement

    PS. je précise
    1- que je n'écris pas ceci en tant que modérateur
    2- que je ne sous-entend nullement qu'une élection a été truquée

  8. #7
    smida

    Re : Papiers, encre et falcification ?

    bonjour


    les ancre sympathique il on a plein!!! on a jouer a ca quand on été a l'école !mais l'ancre de pinturicchio est beaucoup plus sympathique que ca, voir trop rigolo !!!!

    En effet il doit remplir les conditions suivantes :

    1-être visible que seulement on plient la page !!!
    2-sauter d'un endroit a un autre entre le 'A' et le 'B'
    3-il doit émettre de la lumière blanche pour effacer les autre trace d'encre 'B'


    En parallèle les candidats doivent faire un calcule mathématique de la distance de déplacement de l'encre avant de voter pour que l'encore magique se déplace dans la case 'A' avec précision.


    si non il faut vérifier si l'Iran a fait une bonne importation de citron pour rassembler tout le puzzle!!!!

    La politique est trop complexe pour être décrite par l'alchimie, surtout dans quelque endroit du monde, pour la comprendre il faut être doté dune esprit rationnelle, independente et analytique, et être a jour sur tout la situation politique dans le monde.


    Bref : le parier c'est de la cellulose, si non on peut remarque la différence immédiatement. Les stylos des candidats que je pense il l'on amener avec eu, fort probablement sont des stylos a bille normale donc le colorant c'est un pigment.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. ou dois-je jeter mes papiers
    Par invite7dacae71 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2015, 10h00
  2. Régularisation d'une sans papiers
    Par WaltiH dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 15h23
  3. Le jeu des petits papiers
    Par invite770d9cfe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 13h44
  4. presse papiers excel
    Par invite156b84a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 15h36