Bonjour
Je voudrais savoir ce qu'elle peut contenir l'eau de climatiseur ? Est-ce c'est une eau distillée pure, et en cas d'utilisation pour lavage du corps est-ce elle est dangereuse ?
Merci
Malheureusement, je n'ai absolument pas trouvé une réponse disant que c'est bon ou mauvais !
"J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe
29/07/2009 - 14h02
jgiovan
Re : Eau de climatiseur !
Bonjour,
L'eau du climatiseur est de l'humidité de l'air condensée. C'est donc de l'eau déminéralisée. Je ne pense pas qu'elle soit spécialement dangereuse mais une eau aussi pure n'est pas efficace pour se rincer. Il faut une eau avec un minimum de dureté pour enlever le savon.
C'est une eau que l'on peut par contre utiliser sans probleme pour nettoyer ses vitres ou sa voiture et éviter les traces de calcaire.
29/07/2009 - 15h02
lumiére é vie
Envoyé par jgiovan
Bonjour,
L'eau du climatiseur est de l'humidité de l'air condensée. C'est donc de l'eau déminéralisée. Je ne pense pas qu'elle soit spécialement dangereuse mais une eau aussi pure n'est pas efficace pour se rincer. Il faut une eau avec un minimum de dureté pour enlever le savon.
C'est une eau que l'on peut par contre utiliser sans probleme pour nettoyer ses vitres ou sa voiture et éviter les traces de calcaire.
Merci infiniment cher Jgiovan, dans les conditions où je me trouve, cette Eau déminéralisée s'avère spécialement précieuse !
29/07/2009 - 17h02
Baygon_Jaune
L'eau en question peut aussi contenir pas mal de particules présentes dans l'air (type poussières).
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges
L'eau en question peut aussi contenir pas mal de particules présentes dans l'air (type poussières).
Et bien d'autres choses, comme des bactéries, levures, ... tout ce qui traîne dans l'atmosphère locale.
Bref, il est fortement déconseillé de l'utiliser comme indiqué plus haut.
À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude.
31/07/2009 - 20h35
lumiére é vie
Et si j'ajoute quelques goutes de l'eau de Javel, afin de détruire ttes les microbio, Est-ce cet Eau déminéralisée ne restera pas aussi dangereuse pour le corps ?
01/08/2009 - 12h22
chatelot16
tout depand de ce qui se passe dans le local climatisé : si c'est un atelier pousiereux , l'eau de condensation sera sale
si c'est une salle d'ordinateur ca sera plus propre
si c'est un lieu public tres frequenté tu aura les microbe de tout le monde ...
01/08/2009 - 21h19
lumiére é vie
C'est un climatiseur à domicile ! je ne pense pas que l'air qui lui entoure soit sale ! enfin je n'utilise pas cette Eau ... je voulais aussi savoir si l'eau de javel détruit les microbio " poussières, levures, bactérie