Combustible avec flamme de couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Combustible avec flamme de couleur



  1. #1
    invite29df384e

    Combustible avec flamme de couleur


    ------

    Bonjour, j'aimerai pouvoir faire un combustible ( en très faible quantité ) qui, quand il brulera, emettra une flamme de couleur. J'ai essayé en melangeant de la poudre de petard et du sulfate de cuivre, mais impossible de l'allumer, j'ai essayé plusieur fois mais sans succès... et la seule fois ou sa a marché, je n'ai pas du mettre assez de sulfate puisque la flamme etait de couleur normale. Mais je pense que ce n'est pas un bonne technique puisque la poudre de petard produit des eteincelle. Je cherche quelque chose qui brulerai rapidement, en faible quantité, et si possible en utilisant du sulfate de cuivre, puisque j'en dispose et que j'aimerai une flamme verte. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9104bf70

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Bonjours,
    Il est possible d'obtenir une flamme verte très facilement, il faut simplement mélanger du sulfate de cuivre avec de l'éthanol (alcool ménagé) .

  3. #3
    invite29df384e

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    J'essayerai quand j'aurais le temps, je pense en effet que sa marcherais, mais serait-il possible de mettre le tout sous forme solide? Sois en poudre sois carrement un vrai solide?

  4. #4
    invite9104bf70

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Avec du sulfate de cuivre on ne peut pas faire une flamme de couleur verte solide pour cela il faut faire une poudre pyrotechnique contenant du nitrate de baryum qui donnera une couleur verte à la flamme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29df384e

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Bon alors, comment pourrais-je faire cette poudre ? Le nitrate de Baryum n'est pas important, ce que je voudrais faire c'est une flamme de couleur autre qu'un simple rouge orange ou jaune, genre du bleu du vert du rose du violet etc... Car je pense que le nitrate de Baryum ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ^^ Y'aurait-il un produit plus simple a trouver et surtout moins cher ?

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    bonsoir
    pour le vert, le chlorure ou bromure de cuivre fera l'affaire
    à défaut, mélanger un composé contenant du chlore (pas nécessairement des chlorures) avec du cuivre
    cordialement

  8. #7
    invite29df384e

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Sous quelle forme le cuivre? Car je ne vois pas vraiment comment faire... Car le Chlore est sous forme solide et le cuivre egalement... Comment faire ?

  9. #8
    invite9104bf70

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Non je ne connais pas d'autre produit.

  10. #9
    invite29df384e

    Re : Combustible avec flamme de couleur

    Bon alors, admettons que j'ai du nitrate de baryum, comment pourais-je faire cette poudre ?

Discussions similaires

  1. couleur de la flamme avec un double vitrage
    Par invite2bc19469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2008, 21h41
  2. Couleur d'une flamme
    Par Lao Tseu dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 12h07
  3. variation de la couleur d'une flamme
    Par invite0ae77328 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 21h46
  4. La couleur d'une flamme (très urgent) .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2006, 14h50