-
06/10/2003 - 13h25 Myr M'enfin !
Personne me l'a demandé !
J'habite un pays tropical, les maisons sont infestées par des bestioles.
Je cherche à améliorer une technique que certaines personnes utilisent pour s'en débarraser.
Il faut leur donner à boire un liquide dans lequel on met un biocide.
Le liquide doit rester liquide au fil du temps. Il doit s'évaporer le moins possible.
-
06/10/2003 - 13h45 Myr  Envoyé par PatPanic  S'lu
Ya besoin d'inertie thermique ?
Ya un échangeur de chaleur ?
T'as la mercure qui est un bon liquide de refroissement,
c'est lourd, hypertoxique à l'état vapeur, et corosif de pas mal de métaux.
Ce n'est pas pour refroidir un moteur (c'est pour en faire un biocide).
Mais j'aimerais bien connaitre ce qui a remplacé le mono éthylène glycol dans les circuits de refroidissement.
-
06/10/2003 - 14h21 Yoyo  Envoyé par Myr  M'enfin !
Personne me l'a demandé !
J'habite un pays tropical, les maisons sont infestées par des bestioles.
Je cherche à améliorer une technique que certaines personnes utilisent pour s'en débarraser.
Il faut leur donner à boire un liquide dans lequel on met un biocide.
Le liquide doit rester liquide au fil du temps. Il doit s'évaporer le moins possible. Dans ce cas la le liquide de refroidissement ne te sera d'aucune utilite car il a une bonne resistance thermique dans une enceinte confinee. Or la tu vas mettre ton liquide a l'air libre! donc les propriete thermiques du liquide de refroidissement (ou de son equivalent a base d'ethylen glycol ou de son remplacant) ne serviront a rien... l'evaporation d'un liquide est liee a ce que l'on appele la pression superficielle de celui-ci. Une solution est de saturer ton air en humidite, alors meme l'eau ne s'evaporera plus!
Car en dehors de ca, meme l'huile laisse a l'air libre fini par s'evaporer.
Ca aurait peut etre ete plus correcte et plus enrichissant pour tous de continuer ce fil http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=2500 (qui concerne finallement exactement la meme problematique) plutot que de cree ce nouveau message, ainsi que les 3 autres messages qui lui sont directement associes.
Yoyo
-
06/10/2003 - 14h59 Myr  Envoyé par Yoyo
Ca aurait peut etre ete plus correcte et plus enrichissant pour tous de continuer ce fil http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=2500 (qui concerne finallement exactement la meme problematique) plutot que de cree ce nouveau message, ainsi que les 3 autres messages qui lui sont directement associes.
Yoyo
Correct !!! ???
Evidemment ces quelques fils ont le même objectif principal pour moi.
Cependant, les les sujets vers lesquels j'ai divergé sont variés et présentent des intérêts spécifiques.
Je crois que l'intérêt "scientifique" de tel ou tel phénomène (évaporation, émulsion, ...) peut se discuter dans d'autres messages afin d'éviter d'alourdir.
Cela dit, il est vrai que j'avais perdu le premier message ...
| | |