Butanoate de methyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Butanoate de methyle



  1. #1
    invite5d452f2c

    Thumbs up Butanoate de methyle


    ------

    bonjour a tous
    cela fait un bon bout de temps que je voulais accroitre le parfum d'une limonade ex :
    prenons une bouteille de limonade pomme nous aurons une odeure de pomme mas qui ne fraperra assez loin j'ai pensé quand prenant la bouteille et en ajoutent quelque goutte de Butanoate de methyle qui nous donerra un parfum plus fort de pomme
    maitenant voici ma question :
    je voudrais savoir si le Butanoate de méthyle n'est pas dangereux pour la santé apres l'avoir ajouter a la limonade et si sa sera possible d'ajouter a toute les limonade avec tous les parfums qui convient a leur limonade
    merci de 'exlaircire et me répondre

    -----

  2. #2
    Kawagane

    Exclamation Re : Butanoate de methyle

    N'importe quoi !

    C'est un peu saugrenu comme idée . L'odeur ne se rapporte pas toujours au gout ! (Exemple: Les andouillettes sa sent le cul et bizarrement sa n'en a pas le gout ! )
    Je te rappelle aussi que tu parler d'un ester et qu'il serait plutôt indiqué comme composant d'un parfum...(Tu serais pas de ceux qui mangent leur parfum dis moi ?)
    Tu sais les composés cyanurés ont une odeur d'amande aussi
    C'est pas pour autant que si j'ai une furieuse envie d'amande j'irai y gouter !
    A bon entendeur !

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Butanoate de methyle

    Bonjour

    Le butanoate de méthyle est couramment utilisé comme additif alimentaire, justement pour produire une odeur de pomme (on l'appelle plus souvent "butyrate" de méthyle).
    Il ne provoque pas d'effets sur la santé si les quantités restent faibles. On en trouve dans les fruits et les alcools fermentés.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Butanoate de methyle

    bonsoir
    rappelons qu'un additif alimentaire se doit d'avoir une qualité alimentaire
    on ne mange pas la chimie qu'on fait !

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d452f2c

    Smile Re : Butanoate de methyle

    merci a tous de m'avoir répondre
    mais normalement en ajoutant 1 ml dans une bouteille de 250 ml ça na aucun effet négative sur la santé ce qui veut dire 0.4% de Butanoate de méthyle
    merci d'avance

  7. #6
    Kawagane

    Re : Butanoate de methyle

    Sa dépend si tu as synthétisé ton produit avec des réactifs de qualité (Rectapur) ou avec des réactifs de qualité technique qui présente obligatoirement des traces de composant nocifs du style plomb,PO4
    ,As,,Mn et j'en passe.

  8. #7
    invite5d452f2c

    Question Re : Butanoate de methyle

    merci merci merci
    mais quand je synthétiserais avec des réactifs recta pur comment je pourrais savoir qu'il sérait inoffensive pour la santé

  9. #8
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Butanoate de methyle

    Bonjour
    il ne suffit pas d'avoir des réactifs purs
    il faut aussi que les solvants le soient, que ton matériel ne contienne pas de résidus des synthèses précédentes, qu'il n'y ait pas de contamination par des vapeurs ou particules dans l'air etc etc

    pour ceux qui doutent d'une contamination possible, je propose de mettre dans un frigo des merguez à côté du beurre (sans emballage hermétique)
    vous constaterez que le beurre prend un drôle de goût !

    sur ce, bon appétit !

  10. #9
    invite5d452f2c

    Talking Re : Butanoate de methyle

    merci april et merci a tous de m'avoir aider sur cela maintenant je suis sur la bonne route
    et encore une fois merci.

Discussions similaires

  1. Synthèse du salicylate de méthyle.
    Par invite2d32d621 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 07h12
  2. Butanoate de Sodium
    Par invite700c45bb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2008, 19h46
  3. Violet de méthyle
    Par Gluby dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/03/2008, 18h46
  4. production benzoate de méthyle
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 20h37
  5. Preparation Du 3-nitrobenzoate De Methyle
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2004, 09h29