Coller du plastique souple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coller du plastique souple



  1. #1
    invite7227a2f3

    Coller du plastique souple


    ------

    Salut à tous,

    pour les besoin d'un projet je serai amené assembler du plastique souple, je m'explique :

    Je dois assembler deux "feuilles" de plastique souple par les bords, et ces bords devront être parfaitement étanches et résistants (pour vous donner idée, un plastique semblable à celui qui compose les poches à eau Camelbak) et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

    Soudure ? Colle pour matières plastiques ?
    Je ne sais vraiment pas quoi faire... quelqu'un pourrais-il éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance,

    Chuby

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Coller du plastique souple

    Bonsoir.
    S'il s'agit de polyéthylène, comme je crois avoir compris, le collage est très difficile. Je te conseille la soudure.
    @+

  3. #3
    moco

    Re : Coller du plastique souple

    Le plus simple est d'utiliser la chaleur.
    Il existe des petits appareils en vente dans les papeteries, qui consiste en deux fils métalliques qui s'échauffent à environ 100°C quand ils sont parcourus par un courant électrique. Si on les maintient en position horizontale et parallèles l'un à l'autre, et qu'on les rapproche en intercalant entre eux les deux feuilles de plastique à coller, alors pendant un court instant, chaque feuille de plastique fond et se colle à l'autre. le contact doit durer une seconde ou deux au grand maximum. Cela va très bien.

  4. #4
    invite7227a2f3

    Re : Coller du plastique souple

    Salut, merci pour les réponse !

    moco, pourrais tu m'apporter plus de précision sur l'appareil dont tu parles ? Tu parle d'un soude-sac ?

    http://www.misterplus.com/fr/compone...aff4c4e586.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  2. Assembler du plastique souple par soudure
    Par a1c2b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2009, 12h20