Chalumeau au HHO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chalumeau au HHO



  1. #1
    inviteb9e3eac5

    Chalumeau au HHO


    ------

    Bonjours, j`ai réalisé un générateur de HHO avec chalumeau, mais je n`arrive pas à avoir une flamme... je n`ai qu`une détonnation (par l`hydrogène) suivit d`un bruit de suction. Je crois que le problème vient que je n`ai pas de bulleur (mais je sais plusou moin son utiliter) et que mon électrolyte soit pas efficace ( NaCO3, je ne trouve pas de NaOH ou KCO3).

    Merci de m`aider

    -----

  2. #2
    RuBisCO

    Re : Chalumeau au HHO

    Bonsoir et bienvenue sur Futurascience, Flyinthesky.
    De l'hydroxyde de sodium (NaOH), on en trouve en droguerie, sous forme de lessive de soude, mais parfois sous forme solide.
    Sinon, le carbonate de sodium, c'est Na2CO3 et le carbonate de potassium K2CO3 et ce dernier, je te l'accorde, c'est plus difficile à trouver dans le commerce car les sels de sodium sont les moins chers.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  3. #3
    inviteb9e3eac5

    Re : Chalumeau au HHO

    Merci RuBisCo (désoler pour les erreur de nomanclature)

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Chalumeau au HHO

    bonjour
    ce qu'on trouve sous l'appelation lessive de soude correspond a du carbonate de sodium
    cordialement

    [EDIT : Harley s'est trompé, la lessive de soude est bien de la soude]
    Dernière modification par HarleyApril ; 17/08/2010 à 12h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Chalumeau au HHO

    Quel que soit l'électrolyte utilisé, tu parviendras toujours à produire un certain débit de gaz H2 par électrolyse. La nature de l'électrolyte n'est pas le facteur principal, à ce niveau. C'est le débit de gaz qui importe. Par électrolyse, il ne sera jamais assez important pour entretenir un chalumeau Hydrogène-Oxygène. Pour faire un chalumeau, il faut que le gaz soit abondant et surtout sous pression.

  7. #6
    RuBisCO

    Re : Chalumeau au HHO

    Non, c'est l'appellation "cristaux de soude" qui correspond au carbonate de sodium, ou alors mes infos sont mauvaises.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Chalumeau au HHO

    tu as raison !
    je note l'erreur dans le post précédent

  9. #8
    inviteb9e3eac5

    Re : Chalumeau au HHO

    Merci beaucoup, juste un problème au niveau du chalumeau... la compression du HHO peut être dangereux (à moin qu`il y ait une pression idéal) puisque que j`ai vu qu`il fallait avoir une pression de 0KPa??!... ce qui est un peu impossible (je crois). Et si il doit avoir pression pour faire un chalumeau, mon générateur ne fournit pas assez( pour une raison que je ne sais pas encore). J e croyais que le problème venait de l`électrolyte, puisque le générateur est sous 12v à 20 ampère environ. Résultat ... quelques rares bulles.

  10. #9
    moco

    Re : Chalumeau au HHO

    C'est l'intensité I du courant électrique qui définit le débit de gaz H2 (et O2) produit par électrolyse
    Un électrolyseur quel qu'il soit, quelle que soit la concentration et la nature de l'électrolyte, laissera passer un courant qui sera au maximum de l'ordre de 1 Ampère par décimètre carré de surface d'électrode. Si tu plonges une grosse plaque de 9.65 dm2 dans ton électrolyte, tu consommeras au maximum 9.65 A. Mais avec 9.65 A, tu produis au maximum 0.05 millimole de H2 par seconde, donc 1,2 mL par seconde à 20°C et 1 bar. C'est très peu 1,2 mL sur une plaque de 9.65 dm2.
    Et même si tu as une plaque 10 fois plus grande, tu produiras 12 mL par seconde. C'est suffisant pour produire une petite flamme lorsque cet H2 brûlera dans l'air (ou dans l'oxygène). Mais ce n'est pas suffisant pour alimenter un chalumeau. Il n'y aura pas assez de pression.

  11. #10
    inviteb9e3eac5

    Re : Chalumeau au HHO

    Donc pour avoir une meilleur efficaciter , je devrai avoir de plus grande électrode en ajoutant plus d`ampèrage.

  12. #11
    inviteb9e3eac5

    Re : Chalumeau au HHO

    Pour avoir plus de pression, un bulleur peut-elle l`augmenter (même si ce n`est pas sont utiliter). Avec un bon débit, je pourrais avoir une flamme constante et assez forte ( pas besoin d`un grosse flamme, juste pour faire un petit chalumeau). Je ne recherche pas à avoir une flamme de la grosseur d`un chalumeau au butane.

  13. #12
    invite1a670479

    Re : Chalumeau au HHO

    bonjour a tous j ai une vidéo la dessus mais je n'arrive pas a la poster sinon en allent sur le site : voitureaeau.com ensuite on clic pour allez a la boutique ensuite dans chalumeau la ca affiche un stylet a hydrogéne fonctionnant avec un petit générateur . voilla si cela peut aider . sinon je suis en train de me faire un générateur HHO fait en 4 sections comportant chacunne 12 plaques en inox 316l faisant chacune 10x10cm en 1.5mm d'épais et raccordées a 4 alimentations d'ordi de 480w 15A chacune ainsi je peut alimenter chaque groupe de 12plaques séparément , j'y ai incorporé 3 bulleurs (vaud mieux étre prudent) je vais voire pour faire avec un ossilateur a 20 000hertz pour baisser l'intensitée (si ca marche?) voilla.

  14. #13
    michelhoude

    Re : Chalumeau au HHO

    Ça pourrait alimenter un mini chalumeau pour faire du micro soudage comme par exemple en joaillerie ou en dentisterie(prothèses) mails encore je ne sais pas si un courant de 10 ampères serait suffisant. Il y a beaucoup de vidéos au sujet de telles dispositifs sur la chaîne YOUTUBE, "fake" ou réalité ?

  15. #14
    moco

    Re : Chalumeau au HHO

    Bonsoir,
    Inutile de ressusciter une discussion éteinte depuis 9 ans. Les intéressés ont soit réglé soit abandonné leur problème dans l'intervalle.

  16. #15
    spibulgroz

    Re : Chalumeau au HHO

    Bonjour,

    moco : Effectivement, mais ça me permet de voir le sujet (il n'y as pas très longtemps que je passe dans le coin), et me permet de me hérisser en voyant noter HHO pour l'eau !!!

  17. #16
    Dynamix

    Re : Chalumeau au HHO

    Salut

    Citation Envoyé par spibulgroz Voir le message
    me hérisser en voyant noter HHO pour l'eau !!!
    Non , pas pour de l' eau , mais pour un mélange d' hydrogène et d' oxygène stœchiométrique .
    Mélange qui , au passage , constitue un explosif puissant .

Discussions similaires

  1. Chalumeau oxyacetylenique
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 21h23
  2. Moteur systeme Pentone et HHO
    Par invite5d8033d1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2009, 15h15
  3. H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?
    Par invite9fde96d4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 12h57
  4. Reaction chalumeau acetylene
    Par invite27cfbacd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 12h36