Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?



  1. #1
    ghamadyoness

    Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'une recherche que j'envisage commencer dans les quelques jours à venir, je suis actuellement à la recherche du charbon actif..Je ne sais si vous avez une idée sur les types de charbon actif commercial, sous quelle forme il est vendu, et dernièrement si je ne le trouve pas dans le marché local, est ce que je peux le préparer chez moi et comment faire?

    Je que j'ai posez beaucoup de question, J'en suis désolé mais vraiment j'ai besoin de savoir tout ça pour pouvoir commencer mes essais..et je vous remercie d'avance pour toute tentative d'aide et même d'avoir lu mon message.

    Youness

    -----

  2. #2
    ghamadyoness

    Unhappy Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    une journée et même pas une réaction !!

  3. #3
    chicochem

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Bonjour,

    C'est pour quoi faire ?

    Il existe différent grade de qualité.

    Cordialement

  4. #4
    moco

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Il existe du charbon actif formé par carbonistion du bois à l'abri de l'air. C'est le charbon végétal. Mais ce même charbon actif peut être présent en grain ou en poudre, et il peut provenir de différentes sortes d'arbre.. Pour faire de la poudre noire, on prend du noir végétal en poudre issu de la calcination du bois de vernes. Pour faire des masques à gaz, on prend du charbon végétal en gros grains, donc issu de la calcination de petites bouts de bois.
    Il existe un autre sorte de charbon actif, formé à partir de déchets d'os. Quand on calcine des résidus d'ossements, à l'abri de l'air, on obtient un résidu noir formé de charbon et de phosphate de calcium. Si on traite ce résidu par de l'acide chlorhydrique concentré, le phosphate de calcium se dissout, et il reste un résidu noir très fin qu'on appelle noir animal. C'est aussi du charbon actif.
    Quelles sortes de tests veux-tu effectuer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghamadyoness

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Bonjour,

    D'abord merci pour vos réactions..En faite, je pense qu'il s'agit du charbon actif végétal qui m'intéresse puisque je veux l'utiliser pour la désodorisation, et ça sera du charbon actif ayant un diamètre de pore de 2 à 3 nm

    Qu'est ce que vous en pensez?

  7. #6
    moco

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Tu veux désodoriser quoi ? De l'air d'un local fermé ? De l'eau usée ? La peau de travailleurs manuels ?

  8. #7
    ghamadyoness

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    les chaussures, je veux faire des tests pour désodoriser les chaussures en utilisant le charbon actif combiner à d'autres additifs..

  9. #8
    moco

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Quoi ? Désodoriser des chaussures ? Laisse les à l'air quelques heures, cela devrait suffire. Non ?

  10. #9
    ghamadyoness

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    merci moco pour votre dynamisme et vos réaction..En faite ça ne suffira pas car nous avons de la chaleur et de l'humidité chez nous et je veux que le processus de désodorisation soit accéléré par l'adsorption sur charbon actif..

  11. #10
    Gramon

    Re : charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    j'espère que tu ne veux pas mettre le charbon actif dans les chaussures, c'est un peu salissant.

  12. #11
    ghamadyoness

    Re : Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Gramon je vais pas le mettre directement dans les chaussures! je sais que c'est salissant, merci quand même

  13. #12
    Gramon

    Re : Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    sinon j'ai lu quelque pars qu'on pouvait mettre des zéolithes dans les semelles des chaussures

  14. #13
    jgiovan

    Re : Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    Bonjour,

    pour répondre à la question de départ et comme souvent quand on cherche des réactifs usuels : à la pharmacie !

    Tu trouveras sans aucun problème du charbon actif en pharmacie, utilisé contre les ballonnements. Je te conseille d'accompagner le charbon actif (utilisé pour les semelles de chaussures !) d'un absorbeur d'humidité type silice que tu peux sans doute te procurer en pharmacie également.

  15. #14
    chatelot16

    Re : Charbon actif !! Tu es où mon bijou..?

    charbon de bois ou charbon actif c'est presque la meme chose , sauf que le charbon actif est cuit de facon particuliere pour le maximum de porosité et non pour etre le meilleur combustible

    mais le charbon de bois ordinaire est aussi un absorbant , moins performant mais quand meme utilisable si on a la place d'en mettre beaucoup plus

Discussions similaires

  1. Charbon actif...
    Par invited8a6ae71 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 11h54
  2. Charbon actif
    Par invite70d00b04 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 17h19
  3. charbon actif
    Par invitec4beb17e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 11h46
  4. Charbon actif
    Par invite263e0765 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 17h03
  5. LE charbon actif
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 01h26