alcool et alcoolique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alcool et alcoolique



  1. #1
    invitead720f99

    alcool et alcoolique


    ------

    salut, une petite question (peut-être totalement conne, j'en sait rien pour l'instant...) :
    Je me demandais pourquoi personne n'a encore inventé une solution assimilable par le corps qui permettrais de "neutraliser" la fonction alcool qu'en on en a trop bu (ou pas) et ainsi éviter les conséquences d'un excès alcoolique?

    -----

  2. #2
    invite7500bbe7

    Re : alcool et alcoolique

    ça existe en qq sorte, un "médicament" bloque l'assimilation de l'alcool du coup le buveur est malade et vomit tout ce qu'il peut et c'est assez radical (même dangereux en cazs d'absorption de trop d'alcool), sous ce traitement, tu bois une fois, et , parait-il, tu ne recommence pas (même les alcooliques...encore faut-il prendre le médoc!)

  3. #3
    invite8e86a13d

    Re : alcool et alcoolique

    Ton médicament, il est intégré à l'organisme? je l'ai constaté il y a 2-3 semaines (10 verres de sangria et 2 bouteilles de bierres, ça se bloque tout de suite )

  4. #4
    invitea4e44b14

    Re : alcool et alcoolique

    Un petit peu d'histoire.

    Pendant la guerre froide, des chercheurs en ex-URSS ont entrepris la mise au point d'une drogue évitant les méfaits de l'alcool. Leur idée était en fait de pouvoir faire boire leurs agents avec des agents de l'ouest, afin de pouvoir soutirer des informations à l'ennemi qui serait saoul, alors que le soviétique non.

    Les recherches n'ont pas strictement atteint leur but, mais ont tout de même permis de développer une molécule capable d'éviter les contre coups de la prise d'alcool (maux de tête dus à la carence, nausées ) mais pas du tout l'état d'ébriété.

    L'agent secret soviétique a donc pu se mettre une grosse cuite tous les jours sans avoir les desagréments le lendemain. Résultat des courses, leur espérance de vie a fortement diminué et le bloc de l'est a perdu la guerre.

    Je tairai le nom de cette molécule puisqu'elle a été mise sur le marché depuis quelques années et qu'il est possible d'en acheter sur internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] fermentation alcoolique
    Par jerem66 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2008, 18h47
  2. Fermentation alcoolique
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 22h36
  3. fermentation alcoolique ( degré )
    Par invite7ac151ce dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h29
  4. Je ne suis pas alcoolique...
    Par ananda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 14h55
  5. TPE fermentation alcoolique
    Par inviteeee75242 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2006, 13h26