Expression chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Expression chimique



  1. #1
    invite6bf3f918

    Expression chimique


    ------

    salut a tous,
    voilou, je n'y connais encore po grand chose en chimie (je rentre en 1ere stl) et ca va peut etre vous faire chier de m'repondre mais bon..
    J'aimerais savoir si je peux trouver kek par un cours ou kek chose qui m'explique comment nommer les molecule (genre CO2=dioxygene de carbone) enfin j'aimerais bien savoir comment faire.
    merchiiii..

    -----

  2. #2
    invitea4e44b14

    Re : Expression chimique

    Salut Nooos1.

    Ici, on parle chimie en essayant toujours de formuler les réponses en fonction du niveau de celui qui pose les questions.

    Tu trouvera donc toujours des réponses adaptées.

    Cependant, pour pouvoir obtenir une réponse, il y a quelques impératifs à suivre :

    - Poser clairement une question
    - pour un problème (exercice de cours) décrit les questions, mais aussi ce que tu comprends, et ce que tu ne comprend pas.
    - Evite si possible le langage SMS, il n'y a rien de pire pour faire fuir les gens qui pourraient t'aider.

    sinon, tu as sur le forum, la première discussion (bibliothèque de chimie, par Benji_star, qui va te permettre de trouver des cours et des exercices niveau collège et lycée).

    Bon courage pour ta 1ère STL.

  3. #3
    invite6bf3f918

    Re : Expression chimique

    je suis desole j'ai fait çà un peu à "l'arrache"...
    j'ai cherché dans la "bibliotheque de chimie" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, tu pourrais po m'aider par hasard ?
    En tout cas merci et bon courage a toi pour... (ce que tu veux!!!)

  4. #4
    invitea4e44b14

    Re : Expression chimique

    voila le bon lien :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...161#post330161


    et tu auras le choix entre divers liens vers des cours et des exos, entre autres :

    http://www.yakeo.com/fr/cours_exercices_chimie/