problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp



  1. #1
    invite38de836e

    problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp


    ------

    bonjour,
    j'ai un projet de fin d'étude qui porte sur la mise en place de méthodes normalisées dans un labo agroalimentaire, mon problem c'est que je ne sais pas par où commencé ni ce que je suis supposé faire pour je mette en place une méthode normalisés c'est à dire tot ce qui a rapport avec la validation et tout ça quels sont les critères à évalué et à calculer.
    je suis dans une impasse et mon stage va bientot se terminer.

    j'ai vraiment besoin d'une aide urgente svp.

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Cher (chère) ami(e),

    Tu aurais peut être du demander celà pendant ton stage non? Tu as bien un maitre de stage? Je doute que quelqu'un ici, te ponde des pages et des pages sur ce qu'il faut pour valider une méthode. C'est de la législation plus que de la chimie.

  3. #3
    invite38de836e

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    Cher (chère) ami(e),

    Tu aurais peut être du demander celà pendant ton stage non? Tu as bien un maitre de stage? Je doute que quelqu'un ici, te ponde des pages et des pages sur ce qu'il faut pour valider une méthode. C'est de la législation plus que de la chimie.
    je demande juste à avoir une méthodologie général sur la validation d'une méthode normalisées et ce parce que mon responsable de stage ne m'est d'aucune aide il me laisse barboté seule.
    g toujours beesoin d réponse

  4. #4
    Miss Hodgkin

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Bonjour,

    En pharmaceutique, on utilise les guides ICH. Tu les trouveras en ligne sur le site de l'ICH (celui de la validation, c'est le Q2). C'est bien expliqué, ça peut être un point de départ pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Hello:
    Une validation d'une méthode de dosage est très longue à faire,car pour valider une méthode de dosage,il faut pour cela doser d'innombrable échantillons pris dans différents lots et les comparer avec une référence en utilisant des statistique et quand je dis statistique c'est de faire toute une études statistique, comme pour ma part j'ai effectué une validation d'une méthode de dosage par HPLC d'un principe actif qui été l'oméprazole d'un médicament bien connu dans une industrie pharmaceutique et ça m'a pris 4 mois a le faire,maintenant ça dépend de l'appareillage utilisé,comme pour moi l'HPLC est une méthode d'analyse fine et qui prend enormement de temps alors qu'une validation par la spéctro UV prend beaucoup moin de temps.
    Voila en espérant vous avoir renseigné.
    Cordialement.

  7. #6
    invitecc9c3561

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Bsr,
    lavalidation d'une méthode d'analyse normalisée ou non doit etre faites par des statistiques.
    pour une methode normalisée vous devez avoir le document de validation selon une norme puis suivre les instruction telles que les analyses et les calculs statistiques.
    si la méthodes n'est pas normalisée ou vous n avez pas le doc vous devez passer par les étapes de validation connues à savoir : la répétabilité, la reproductibilité....bon courage.

  8. #7
    invite38de836e

    Re : problème dans la validation d'une méthode d'analyse c urgent svp

    Merci pour toute vos réponses

Discussions similaires

  1. Problème de validation de méthode
    Par invite17d4c253 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 21h26
  2. Besoin d'aide sur la méthode de Ferrari (svp c'est urgent)
    Par Aymen Ben Brik dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 11h39
  3. à la recherche d'une méthode d'analyse
    Par invite3149592f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 10h40
  4. Validation d'une méthode karl fisher
    Par invite3ae7280b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 15h06
  5. sensiblité d'une méthode d'analyse?
    Par invite95595258 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2005, 12h46