bonjour
Alors voilà ma question je fais du modelisme
est on n'utilise comme carburant du methanol,
de huile de ricin est de huile synthese
et du nitromethane CH3NO2 comme comburant dont le prix excessif.
je voulai savoir si je pouvez remplacer un autre comburant
Salut,
je suppose que tu veux dire "remplacer par un autre comburant"...
Alors les deux nitrates dont tu parles sont des solides, ça va être dur de les faire passer dans le carbu de ton modèle réduit.... Même en solution, car ce sont des vapeurs qui arrivent dans le cylindre avant compression et explosion... Oublie!!
24/05/2011 - 16h27
beber421
Re : carburant modelisme & comburant
Envoyé par bgervais2004
Salut,
je suppose que tu veux dire "remplacer par un autre comburant"...
Alors les deux nitrates dont tu parles sont des solides, ça va être dur de les faire passer dans le carbu de ton modèle réduit.... Même en solution, car ce sont des vapeurs qui arrivent dans le cylindre avant compression et explosion... Oublie!!
alor quelle type de comburant je peu mettre pour le
remplacer
merci
24/05/2011 - 16h31
bgervais2004
Ben j ne vois pas trop, car ce sont des carburants élaborés pour faire fonctionner ces micro-moteurs fragiles et de technologie pointue. Si tu veux payer moins cher tu peux utiliser un carburant avec moins de nitrométhane, tu économisera aussi ton moteur.
Après tu peux essayer de remplacer l'huile de ricin par une autre huile mais à tes risques et périls, un mauvais mélange ou une mauvaise huile et c'est le serrage....
24/05/2011 - 17h09
oursgenial
Bonjour
J'ai toujours fait tourner mes micro moteurs sans nitrométhane : n'oublie pas que le comburant principal est l'air fourni par le carburateur
Le mélange 80% méthanol et 20% huile de synthèse fonctionne bien également (même si la puissance max est un peu plus faible).
PS: Le nitrite d'amyle est une substance contrôlée car elle peut être utilisée comme stupéfiant, donc tu ne vas pas pouvoir t'en procurer facilement.