Théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique



  1. #1
    invite34b2618f

    Théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique


    ------

    Bonsoir,


    Voilà quelques points sur la théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique :

    Mécanisme de conduction pour les ions :

    Les ions vont bouger sous l'influence du champ électrique, le nombre de collision étant augmenté cela produit de la chaleur. Cette effet est plus fort que le mécanisme de la polarisation dipolaire, par exemple une au du robinet sera plus chaude qu'une eau distillé sous la même intensité d'irradiation.
    > Le mécanisme de polarisation des molécule qui on un moment dipolaire tel que l'eau je le comprend.

    1/ Par contre pour les ions je m'imagine moins l'impact du chauffage micro onde. comment ceux ci vont bouger ?

    2/ Pourquoi aussi dit-on d'ailleurs que le micro onde peut stabilisé les états de transitions quand la molécule porte des charges ?

    Dernière question, le micro ondes provoque aussi un état de retard à léébuliton :

    ""retard à l'ébullition [Thermo.] (angl. : superheating; boiling delay) Phénomène selon lequel un fluide peut rester liquide à une température supérieure à sa température d'ébullition. On l'appelle aussi surchauffe. Il s'agit d'un état métastable, dû au fait que pour former les premières bulles de gaz, il faut apporter une énergie supplémentaire, correspondant à la tension superficielle de l'interface liquide-bulle. L'ébullition peut être déclenchée par la présence d'impuretés ou un apport extérieur d'énergie, comme le passage d'une particule ionisante (> chambre à bulles). Ce phénomène se manifeste aussi lorsque l'on chauffe de l'eau avec un four à micro-ondes, l'eau pouvant se mettre spontanément à bouillonner violemment lorsqu'on la sort du four ou qu'on la remue.""

    Mais d'ou ça vient ?

    Dans une explication j'ai : " This cause the heating rate to increase by limiting the formation of boiling nuclei" mais je ne comprend pas cette partie !



    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique

    pour le retard d'ébullition, c'est à cause de la tension superficielle du liquide.

    pour créer une bulle de vapeur dans un liquide (=ébullition), tu augmente la surface de l'eau (en créant la bulle) et tu as besoin d'un surcroit d'énergie pour cela.

  3. #3
    invite34b2618f

    Re : Théorie du chauffage sous micro ondes pour la synthèse organique

    Ben alors avec un chauffage micro onde on arriverais à l'ébultion plus vite

Discussions similaires

  1. Chauffage micro-ondes
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 11h27
  2. Chauffage par micro-ondes
    Par invitedbc4b0d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 20h50
  3. Chauffage par micro-ondes
    Par invite0f26a9dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h38
  4. synthèse organique sous micro ondes
    Par invitefd128b33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 12h30