Question sur un métier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question sur un métier



  1. #1
    Yriap

    Question sur un métier


    ------

    Bonjour, plus tard, je voudrais faire de la recherche pour trouver des médicaments. Est-ce la bonne voie, si je suis chercheuse en chimie ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Question sur un métier

    Ca dépend si tu veux concevoir les nouveaux médicaments, ou alors trouver comment les fabriquer.

    Dans le premier cas, c'est plus de la biochimie qu'il faut faire, voire de la médecine, pour découvrir les mécanismes d'une maladie et savoir qu'elles protéines/enzymes un médicament devra cibler et il faut ensuite simuler quel type de caractéristiques il faut à ce médicament pour qu'il interagisse avec ces proteines/enzymes. Je ne m'y connais guère dans ce domaine.

    Dans le deuxième cas, c'est bien de la chimie qu'il faut faire. Et le panel de chimie utilisé en pharmacie est très très large. De la synthèse organique pure à la formulation, en passant par les analyses chimiques et physiques, les purifications par différentes voies (chromatographie, cristallisation), l'obtention de la forme solide finale si il y en a une (cristallisation de la forme solide voulue, avec une granulométrie désirée), etc...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Yriap

    Re : Question sur un métier

    Ok merci !

  4. #4
    Yriap

    Re : Question sur un métier

    J'ai lu sur internet les différentes sortes de chimie existante, celle qui me plait est la chimie physique (ou chimie générale). Si j'étudis cette chimie, est-ce bon pour trouver des médicaments...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Question sur un métier