Conserver un flocon de neige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conserver un flocon de neige



  1. #1
    invite73b538d6

    Conserver un flocon de neige


    ------

    Bonjour à tous !

    Les fêtes de Noël approchant très très vite, j'ai eu une idée de cadeau assez particulière. Le titre du post vous l'aura indiqué, j'aurais en effet aimé capturer des flocons de neige et faire en sorte de les conserver dans un cadre.

    J'ai fait des recherches sur internet, et je m'adresse à vous pour avoir d'autres avis. Par ce que j'ai pu trouver comme informations, il est conseillé d'utiliser des lames de verre pour microscope pour recueillir les flocons.
    Ensuite, pour les conserver, j'ai trouver 2 solutions: de la superglue liquide ou de la laque claire. Puis faire sécher le tout à l’extérieur. Il est conseillé 2 semaines au congélateur pour la superglue et 24 à 48h dehors pour la laque. Etant donné que Noel est dans une semaine, vous comprendrez pourquoi je m’intéresse à la seconde solution !

    Qu'en pensez vous? Certain d'entre vous ont-ils déjà essayer? Connaissez-vous d'autres techniques ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitedb68cba1

    Re : Conserver un flocon de neige

    Si tu veux vraiment de vrai flocon de neige, alors je te conseille ce site: http://boyslife.org/hobbies-projects...3396/snow-job/ , mais c'est en anglais

    sinon, tu peux aussi faire des flocons de neige en carton, c'est sympas! http://www.boowakwala.com/flocons/flocons-neige.html

Discussions similaires

  1. Instabilité // goutte d'eau// flocon de neige
    Par invite0c27ea16 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 19h52
  2. il neige sur Mars;video de la trace du flocon detecté!!!
    Par invite47e0ec41 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 14h17
  3. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 20h22
  4. structure du flocon de neige
    Par invite1f7aa670 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2004, 09h41