Détection bio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Détection bio



  1. #1
    inviteca52e888

    Question Détection bio


    ------

    J'ai un projet a faire en chimie avec un binome, on a decidée de faire un lait luxueux pour le corp mais le probleme c'est qu'on doit etre totallement sur que notre produit final sera bio! Pour cela j'ai pensé qu'on pourrait verifier si chaque solution rajouté est bio mais on sait pas comment faire alors si vous avez des idées ou si vous savez comment faire on est prenante. merci.

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Détection bio

    Ça dépend de ce que tu vas utiliser pour faire ta préparation. Si tu utilises des produits déjà transformés alors il te faudra faire confiance à ce qui est écris sur l’emballage. Je ne pense pas que tu puisses détecter sur un produit s'il est bio ou non.

  3. #3
    theotours

    Re : Détection bio

    Vérifier a posteriori que votre produit est bio me paraît difficile voire impossible.

    La seule méthode qui vous permettra de dire si votre produit est bio ou non, c'est de sélectionner à l'origine des matières premières bio. C'est d'ailleurs ce qu'on lit sur les produits cosmétiques en questions "tant de % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique", on raisonne bien sur les ingrédients.

    Si vous voulez une réponse plus précise, contactez directement les marques de cosmétiques bio comme Melvita par exemple, ou même les organismes de contrôle qui sont chargés de vérifier que le produit en question peut bien être labellisé bio (Ecocert, Cosmebio ...)

    Cordialement.

  4. #4
    inviteca52e888

    Re : Détection bio

    D'accord je vais faire comme ça je pense merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 08h53
  2. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 13h37
  3. DUt bio ou prepa integré non bio pour école d'ingenieur à BAC+2 ?
    Par invite68cc4dbc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2011, 23h49
  4. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 15h18