Je vous contacte parce qu'étant en 2ème année de Biologie-Chimie, je dois rendre un travail sur un spectre RMN assez coriace de la molécule d'éléganolone et j'avoue que j'aurai besoin d'aide..
Etant assez à l'aise avec les spectres, celui là me pose pas mal de soucis (surtout quand on voit la taille de la molécule).
Des aides ou même plus que ça me sont vraiment nécessaires pour le coup !
Bonjour. Ta question concerne la RMN et tu veux: " une analyse de la totalité du spectre visible" ???
J'ai du mal à comprendre...surtout sans structure. La qualité du spectre est très moyenne !
Dernière modification par shaddock91 ; 08/05/2012 à 16h54.
09/05/2012 - 07h25
Iceyes
Re : Spectre RMN
Oui, et c'est la qualité que j'ai sous les yeux, l'impression est très "faible".
Un spectre RMN-H est avant tout utilisé pour déduire des structures, normalement je suis censé trouver la structure de moi même si j'étais un chercheur.
La deuxième photo correspond à quelques pistes avec la structure de la molécule étudiée !
09/05/2012 - 14h08
shaddock91
Je peux te rassurer, aucun chercheur ne pourra déterminer la structure à la seule vue de ce spectre.
09/05/2012 - 15h03
Iceyes
Donc comme je le pensais, le spectre est totalement naze. C'est un ATER qui est assez détestable qui l'a effectué avant les séances de TP, il a même pas dû à chercher à comprendre s'il était lisible ou pas.
Si jamais vous arrivez à discerner quelque chose, n'hésitez pas même si je l'ai déjà rendu (enfin, sans cette partie bien sur xD)
10/05/2012 - 10h40
chemsse
personne ne peut déduire la structure d`une molécule sans recours au 3 spectres RMN , IR , spectre de masse