-
30/06/2012 - 01h53 molecule56
Les deux formes de l'acide cyanurique
Bonjour,
J'ai trois questions.
Q1
L'acide cyanurique (C3N3H3O3) ou isocyanurique (son isomère ou tautomère) sont-elle des triacides?
Q2
Les deux formes ou les deux tautomères ont elles les même propriété acide.
C'est à dire que la réaction avec le bicarbonate de sodium produirait soit du cyanate de sodium
(POUR LA FORME 1 de la molécule) ou de l' isocyanate de sodium (POUR LA FORME 2 de la molécule).
Q3
Quelle est le pourcentage des deux tautomères dans le produit vendu dans le commerce.
Merci de m'éclairer
-
30/06/2012 - 08h05 Sethy
Re : Les deux formes de l'acide cyanurique
Mouais bon, merci de ne pas nous prendre pour des idiots.
La seule proximité qu'ont ces 2 acides entre eux, c'est le nom. Pour le reste, ils sont aussi proches entre eux que n'importe quel autre composé à base de carbone et d'azote.
-
30/06/2012 - 11h15 molecule56
Bonjour,
Malgré l'analogie des noms, il n'y a aucun rapport entre le cyanate et le cyanure.
Ce sont deux substances différentes.
En Amérique, l'acide cyanurique est en vente libre (dans la rubrique PISCINE OU DÉSINFECTION).
C'est un stabilisant du chlore dans les solutions désinfectantes et les piscines.
Un autre produit, le dichloro isocyanate de sodium, c'est l'équivalent de l'eau de javel une fois diluée
Merci de votre attention
Dernière modification par molecule56 ; 30/06/2012 à 11h18.
-
01/07/2012 - 18h29 molecule56
Bonjour,
Je vais finalement m'inscrire sur des forums américains en anglais. Ils sont moins prudes et un peu plus ouverts.
Je me croirais au moyen-age sous l'inquisition ou l'on voyait le mal et le diable partout. Le monde n'a pas changé.
Respectueusement et salutation à tous
Dernière modification par molecule56 ; 01/07/2012 à 18h31.
| | |