salut a toute et a tous j'aimerai savoir comment rendre une reaction trouble avec les produits suivants : solubilisant (eau/huile), de l'huile de tournesol ou de soja, de l'alcool a 70° et (un liquide blanc je me souvient plus du nom du produit je crois que c'est du nécron ou macron qqe chose comme ça)


alor voila je vous explique j'ai fais ma petite expérience en mélangeant le solubilisant avec l'huile de soja la solution etait translucide (transparent) puis en rajoutant un peu d'eau, ma solution est devenu trouble mais pas assez a mon gout !
j'aimerai rendre ma solution (solubilisant huile beaucoup plus trouble) de couleur blanche en rajoutant ce fameux liquide blanc dont je ne me souvien pas de sont nom.

si je met mon liquide blanc directement dans le solubilisant j'ai remarquer qu'il se fige

question avec les produit citer ci-dessus j'aimeré savoir comment ajouter mon liquide blanc sans que la solution se trouble puis je voudrai que ma solution se trouble en contact d'eau (un peu comme le pastis en contact d'eau) jesper avoir était la plus clair possible merci!