couleur des métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couleur des métaux



  1. #1
    invite51d81424

    Question couleur des métaux


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis sculpteur et j'entreprend en ce moment un travail sur les métaux. je souhaiterais principalement modifier ou apporter une pigmentation sur des métaux ( cuivre, acier, aluminium, zinc). Ayant fait des études de lettres je n'ai malheureusement que tres peu de notions de chimie...
    j'ai déja fais quelques experiences-sur du cuivre-qui s'avèrent être assez aléatoires... j'ai fait prendre un bain d'amoniaque a un morceau de cuivre et ce bain a rapidement pris une tres belle couleure bleu ( mais j'aurais évidemment préféré que se soit le cuivre lui même qui se colore...!)
    quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques solutions ou éclairages? ai-je plus de chance de réussite avec des bains d'acides (hlorhydrique, sulfurique...) ou encore des bains de soude?

    Merci d'avoir la patience de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d

    Re : couleur des métaux

    Bonjour,
    Pour l'aluminium il me semble avoir déjà vu une conversation là dessus, et le principe était de rendre poreux l'alu ( par anodisation ou par des bains d'acide je crois) et ensuite de le tremper dans un colorant*.

  3. #3
    invite0834ff15

    Re : couleur des métaux

    Salut a tous , je sais que cette question a était poster il y a longtemps mais comme personne n'a donner de réponse je vais en donner une, pour faire changer de couleur les metaux il éxiste des produit spécial patine faite une recherche avec patine sur métaux

Discussions similaires

  1. couleur métaux
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 19h06
  2. [Âges des Métaux] Des habitats à Stonehenge mis au jour
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 14h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 18h50
  4. [Âge des métaux] Des chevaux et des hommes
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 18h47
  5. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h36