Batterie chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Batterie chaude



  1. #1
    bluemoon37

    Question Batterie chaude


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de régénérer une batterie neuve que j'avais depuis des années avec du sulfate de magnésium.
    J'ai mis 60grs mélangé dans l'acide et remplis les éléments à niveaux.
    Je charge à 3A depuis 2 jours ,la tension monte très lentement et le courant aussi.
    Ce soir je vérifie mon métrix je suis à 13v75 et machinalement je mets ma main sur la batterie
    elle est très chaude. Dans le doute j'ai préféré couper la charge.
    J'en ai profité pour faire une petite décharge (55w) =4A6 jusqu"à 12v après j'ai remis en charge depuis 1heure environ.
    toujours à 3A au lieu de c/10.
    La question est simple est-ce normal que les éléments soient chauds à cause du produit qui fait son boulot ou alors autre chose.
    Je vais couper la charge pour la nuit en attendant vos réponses si il y en a.
    Bonne soirée
    Cordialement

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Batterie chaude

    1, Pourquoi diable as-tu ajouté du sulfate de magnésium ?
    2. Quelle est la composition de ta batterie ? Est-ce une batterie au plomb ? au nickel-cadmium, à Hydrogène-oxygène ?
    Sans ces informations on ne peut pas te répondre.

  3. #3
    bluemoon37

    Question Re : Batterie chaude

    Bonsoir Moco
    Batterie de voiture au plomb (12V/70AH).
    Cordialement

  4. #4
    moco

    Re : Batterie chaude

    Dans ce cas, c'est absurde d'ajouter du sulfate de magnésium. Pourquoi as-tu fait cela ? Il faut ajouter de l'acide sulfurique et c'est tout. Le magnésium ne peut qu'encrasser le tout, avec la formation probable d'hydroxyde de magnésium insoluble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluemoon37

    Question Re : Batterie chaude

    Bonjour
    La batterie est de 1996 chargée (il n'y a plus qu'à mettre l'acide dans les éléments).
    Il y a quelques jours j'ai décidé de la remplir mais vue l'état des plaques complétements sulfatées j'ai décidé
    de mélanger du sulfate de magnésium heptahydrate avec l'acide et de remplir les éléments pour commencer
    à désulfater les éléments.(60gr pour 70AH).
    Les plaques commencent à se désulfater lentement avec une charge de c/10 maintenant.
    La batterie chauffe un peu et je voulais savoir si le sulfate de magnésium qui fait une réaction chimique
    dans les éléments est normal.
    Il me faudra plusieurs charges et décharges pour avoir un rendement acceptable pour pouvoir démarrer.
    Voilà le sujet
    Cordialement

  7. #6
    moco

    Re : Batterie chaude

    La seule chose à faire est de vider ta batterie pour éliminer ce sulfate de magnésium, qui ne sert à rien, et de remplir la batterie avec de l'acide sulfurique dilué. Ta batterie est peut-être complètement sulfatée comme tu le dis. Ce n'est pas grave. Avec une bonne recharge, elle reprend sa capacité initiale. Mais elle a besoin d'ion H+ pour fonctionner. Le magnésium est aussi utile que si tu rajoutais du sucre pou du sel.

  8. #7
    bluemoon37

    Cool Re : Batterie chaude

    Bonsoir Moco
    Bon je vais tout arrêter et vider la batterie. J'ai des bidons d'acides en rab mais "pourquoi l'acide dilué"

    je peux pas mettre l'acide neuve d'origine? ou j'ai mal compris!.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Puissance Batterie eau chaude suivant régime de température
    Par megara67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2014, 23h08
  2. batterie chaude
    Par mamadoumassarndiaye dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 14h05
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 22h36
  4. Régime d'eau pour une batterie chaude
    Par invitec017c5e7 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2010, 13h00
  5. Chauffage par SSC+Batterie chaude+VMC DF
    Par invitebd017985 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 17h02