Acide Citrique : Où en trouver ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acide Citrique : Où en trouver ?



  1. #1
    Shaarles

    Acide Citrique : Où en trouver ?


    ------

    Bonjour !
    J'aimerais savoir où on pourrais trouver de l'acide citrique car je suis parti dans des pharmacies et aussi para-pharmacies dans carrefour ect...
    et ils me disent que non ils n'en vendent pas alors je trouve ça étrange car dans d'autre forum ils disent que ont devrait trouver de l'acide
    citrique en pharmacie facilement alors que pour moi c'est tout l'inverse. Je viens également d'appeler une pharmacie et ils me disent qu'il n'en
    vendent pas non plus donc je suis assez confus... On ne pourrais pas en trouver dans les commerces du genre Auchan, Simply, ou autres ?
    En fait j'aimerais bien avoir une réponse dans les 30minutes qui suivent car j'aimerais aller en acheter maintenant haha
    Vous devrez surement vous demander pourquoi j'en ai besoin, donc en fait j'aimerais m'en procurer du genre 300-500grammes pour utiliser
    et faire des bombes de bains, et aussi en laisser de côté pour des prochaines fois !
    Merci !

    -----

  2. #2
    Shaarles

    Re : Acide Citrique : Où en trouver ?

    Finalement je vient d'appeller une Pharmacie, ils m'ont dit qu'il y en avait dans les magasins de bricolage, et je viens d'appeller bricorama et ils en ont merci quand même

  3. #3
    AtMohs

    Re : Acide Citrique : Où en trouver ?

    Le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur ebay un vendeur allemand (inachem) : 16,8 € + 11 € de fdp = 27,80 € pour 4 kg, soit 6,95 € / kg livré. Le vendeur a augmenté depuis les prix de 0,40 € le kg.
    Les fdp les moins élevés, c'est 4,50€ pour 500 g.
    Dernière modification par AtMohs ; 22/01/2015 à 15h24.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Acide Citrique : Où en trouver ?

    Le détartrant vendu pour une machine à café à dosette souple de grande marque est de l'acide citrique trihydraté cristallisé pur, trouvable facilement en grande surface donc.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2013, 08h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2013, 13h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 13h43
  4. Biochimie acide citrique-acide lactique charbon actif
    Par nini4487 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 16h48
  5. Ou trouver de l'acide citrique dans le commerce ?
    Par misterchimique dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 18h41