Question sur le plastique : Polypropylène et Copolymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur le plastique : Polypropylène et Copolymère



  1. #1
    FourFourTwo

    Question sur le plastique : Polypropylène et Copolymère


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques difficultés technique au niveau professionnel avec le Polypropylène et le Copolymère de propylène et j'aimerai qu'un connaisseur confirme ou infirme ce que je crois avoir compris.
    Le Polypropylène est bien un polymère de propylène et le Copolymère de propylène est bien un propylène qui à fait l'objet de plusieurs polymérisation n'est-ce pas ?

    Je rencontre dans le cadre de ma profession un produit nommé "PP copolymer" (en gros copolymère de polypropylène) et je dois au niveau douanier le classer dans un code particulier et j'hésite fortement entre :
    - Polypropylene
    - Copolymère de propylène

    Le réflexe serait de la classer dans "Copolymère de propylène" mais le produit est textuellement un copolymère de polypropylène, la différence est minime mais suffisante pour me mettre un doute. Surtout que j'imagine que techniquement, le "poly" de Polypropylène veut déjà dire "polymer" donc nous aurions dans copolymère de polypropylène une répétition qui serait techniquement parlant non nécessaire ? Et donc le copolymère de polypropylène serait bel et bien un Copolymère de propylène ?

    Je ne sais pas si je suis assez claire, je suis moi même un peu embrouillé !

    Si quelqu'un pouvais m'éclairer, merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Question sur le plastique : Polypropylène et Copolymère

    "PP copolymer" semble être l'expression anglo-saxone pour tout ce qui est copolymère de propylène et d'autre chose (généralement de l'éthylène).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. copolymère PB/PP
    Par invitea0c6c904 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2012, 14h56
  2. Dosage d'un copolymère EVA par IR
    Par Elianis dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 17h18
  3. Copolymère
    Par invite52cb6524 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 07h38
  4. polypropylène de grade injection, polypropylene de grade film
    Par invite78297801 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 14h35
  5. copolymère
    Par invitec8363968 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 17h41