SAA Four graphite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SAA Four graphite



  1. #1
    Chelsea286

    Question SAA Four graphite


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de préparer mon mémoire de master et je ne trouve pas la traduction de l'anglais de "tantalum foil-lined graphite furnace". Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait vraiment sympa.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : SAA Four graphite

    Bonjour,
    Je propose , " four graphite à revêtement ( intérieur ? ) en feuilles de Tantale " .

  3. #3
    40CDV20

    Re : SAA Four graphite

    Bjr,
    Oui,...on trouve parfois l'expression dans la cuisine mais n'y at-il pas un risque de contamination ? quoique en SAAET on est < 3000° et la détection du tantale par cette technique est mauvaise.
    Cdt

  4. #4
    Resartus

    Re : SAA Four graphite

    Une tentative SGDG : four graphite gainé (ou recouvert, ou revêtu) (d'une feuille) de tantale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chelsea286

    Re : SAA Four graphite

    Merci pour vos réponses
    @catmandou j'avais effectivement pensé à cette traduction littérale mais j'ai posé la question sur le forum en espérant obtenir une réponse sure justement :P jspr que qqn qui a déjà rencontré ce type de four pourra m'aider
    Merci encore

  7. #6
    40CDV20

    Re : SAA Four graphite

    Re,
    En pressant un peu plus le citron je pense que c'est uniquement en rapport avec le "support d'atomisation" et non pas un quelconque chambrage d'un métal réfractaire. En sidérurgie on utilise très souvent des supports en W pour l'examen d'échantillons solides.
    Cdt.

  8. #7
    Chelsea286

    Re : SAA Four graphite

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Re,
    En pressant un peu plus le citron je pense que c'est uniquement en rapport avec le "support d'atomisation" et non pas un quelconque chambrage d'un métal réfractaire. En sidérurgie on utilise très souvent des supports en W pour l'examen d'échantillons solides.
    Cdt.
    @40CDV20 il s'agit juste d'un four graphite revêtu de tantale, et je voulais juste la traduction scientifique exacte, j'ai beau cherché sur google en tapant les mots clés four+graphite+tantale+SAA mais rien à faire.
    Merci de m'avoir répondu

  9. #8
    invite07941352

    Re : SAA Four graphite

    Re,
    vous pouvez aussi dire : four graphite à revêtement " chemisé " tantale , si vous avez des interlocuteurs au top en face de vous ...

  10. #9
    Chelsea286

    Re : SAA Four graphite

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Re,
    vous pouvez aussi dire : four graphite à revêtement " chemisé " tantale , si vous avez des interlocuteurs au top en face de vous ...
    Oui oui j'y avais pensé mais j'avais peur de me planter, merci @catmandou

Discussions similaires

  1. Graphite
    Par McGrubors dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2013, 02h20
  2. Dissolution du graphite
    Par invite2251441c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 14h34
  3. Graphite
    Par bpm37093 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 22h04
  4. graphite
    Par invite31fedf41 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 14h03
  5. Graphite
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 13h36