Help...Exercice...à résoudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Help...Exercice...à résoudre



  1. #1
    invite97d810f4

    Post Help...Exercice...à résoudre


    ------

    Je c'est que je ne devrais pas, mais je tente le tout pour le tout, car de toute facon je n'y arrive pas...Alors si quelqu'un avait l'hamabilité de m'aider,se serait sympa.....Je ne demande pas des réponses, mais de l'aide pour mieux comprendre ,car je ne suis pas suivi par un prof,je veux juste me mettre à niveau pour pouvoir expèrer entrer, en école diététique où la je serais suivi....Donc je post mes questions..et, que celui qui se sent l'ame charitable me tende la main...car depuis que je post ici japprends beaucoup plus que lorsque je fais seule..
    Merci d'avance...
    Et si on devait me supprimer prévenait moi avant

    -----

  2. #2
    NassouX

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Al(s) + 3H3O+ ----> Al3+(aq) + 3/2H2(g) + 3H2O(l)

    t=0
    t
    tinfinie

    1) Au temps t, tu a 0.54g d'Al de consommé. Donc, si tu convertie ca en quantité de matière (nbr de mol) tu as ton avancement. Fait un tableau c'est plus parlant.

    2)Ta quantité de H2 formé c'est ton avancement x un facteur (jpense que tu devines lequel).

    3)Utilisé la loi PV = nRT

    4)Comme pour la question 2.

    5)Si H3O+ est en excès, ton Emax c'est ta quantité total d'Al(s).

  3. #3
    invite19431173

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Salut !

    Je n'ai pas l'intention de supprimer ton message, mais par contre, j'iamerais vraiment que tu fasses un effort de ton côté !!
    1. Commence par dire bonjour.
    2. Trouve un titre un peu plus explicite.
    3. "Exercice à résoudre" non !! Regarde le fil en post-it, on est là pour t'aider, et non pas pour faire les exercices à ta place. Montre nous que tu as cherché.
    Désolé de m'énerver, mais ce n'est pas la première fois que je te fais le reproche...

    Pour la modération.

  4. #4
    invite97d810f4

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Oups Bonjour,
    C vrai que j'aurais du dire bonjour,mais je savais pas trop si je devais envoyé le devoir comme ca ,j'avais la tête ailleurs on va dire.......Et je ne me rappelle pas que tu m'ais déjà fait une remarque,c'est la premiere foi, je crois bien...... Je te remercie Nassoux,c vraiment sympa à toi,je vais me mettre o boulot .......Je suis impressionnée par votre rapidité de comprehension..G vraiment l'impression d'être a coté de la plaque,parce que je ne comprends pas,aussi vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    ici je t'avais fait la remarque !

  7. #6
    invite97d810f4

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    C vrai ,et en plus ct toujours au sujet de la même question,comme quoi j'avais pas avancé

  8. #7
    invitea39a3f7b

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Le nombre de moles serait égal à 0.54 x 6.02 x10e23 ...
    :-s

  9. #8
    invite97d810f4

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Ah bon? de toute façon g rien compris
    si quelqu'un pouvait m'aider

  10. #9
    moco

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Pour qu'on pusses t'aider valablement il faudrait qu'on sache ce que tu sais, et ce que tu ne sais pas. Sais-tu ce que c'est qu'une mole ? Sais-tu combien pèse une mole de H ? une mole de Al ? Sais-tu comment on convertit la masse d'un échantillon en nombre de moles ? Sais-tu calculer une masse moléculaire ?
    Sais-tu comment on passe du nombre de moles d'une substance au nombre de moles d'une autre substance présente dans une même équation ?

  11. #10
    NassouX

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Le nombre de mole consommé, c'est simple à calculée = 0.54/Masse molaire Al. Ca te donne l'avancement, tous le reste s'enchaine facilement apres.


    Al(s) + 3H3O+ ----> Al3+(aq) + 3/2H2(g) + 3H2O(l)

    na.........nb................/.............../............./........t=0
    na-x......nb-3x...........x.............3/2x.........3x.........t

    C'est quoi que tu comprends pas exactement ?
    Dernière modification par NassouX ; 05/04/2006 à 12h30.

  12. #11
    invite52e66d85

    Re : Help...Exercice...à résoudre

    Citation Envoyé par moco
    Pour qu'on pusses t'aider valablement il faudrait qu'on sache ce que tu sais, et ce que tu ne sais pas. Sais-tu ce que c'est qu'une mole ? Sais-tu combien pèse une mole de H ? une mole de Al ? Sais-tu comment on convertit la masse d'un échantillon en nombre de moles ? Sais-tu calculer une masse moléculaire ?
    Sais-tu comment on passe du nombre de moles d'une substance au nombre de moles d'une autre substance présente dans une même équation ?
    à 27 ans tout de même...

  13. #12
    invite97d810f4

    Talking Re : Help...Exercice...à résoudre

    Je vous remercie pour les explications,mon niveau de chimie est quazi nul,donc ce que je sais "bin rien" cette exercice ct le dernier de mon devoir qui portait sur 8 grandes questions ,que j'ai réussi tant bien que mal a faire,mais j'ai qu'en même mis 2 semaines , donc si j'ai posté cet apel à l'aide c 'est vraiment parce que j'aimerais avancer dans mes devoirs,car je n'ai pas que de la chimie .....et je ne suis pas nul partout Je pense arriver a faire quelque chose ds cet exercice je vais faire apel a mon imagination et a votre logique ,il est possible que cela donne une réponse sympa

Discussions similaires

  1. Un exercice a resoudre, ainsi qu'un defi aux meilleurs en maths!
    Par invite23df9ebf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 22h11
  2. exercice que je n'arrive pas a résoudre
    Par invite06268af1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 21h10
  3. Résoudre x² + 1 = 0
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 19h42
  4. Exercice de Physique à résoudre
    Par invite47b32ef7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2006, 20h35
  5. résoudre
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2003, 12h56