Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?



  1. #1
    USPJ

    Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?


    ------

    Je possède différentes électrodes pour les dosages potentiométriques mais lorsque que je dois faire un nouveau dosage, dans ce cas-ci avec perchloric acid 0,1N, je n'obtiens aucune sensibilité pour le point de virage. J'utilise la solvotrode (en milieu non-aqueux) pour certains dosages (toujours avec perchloric acid) j'obtiens la sensibilité voulue et pour d'autres, aucune. Je ne suis pas capable de trouver toutes les informations nécessaires pour cibler l'électrode que je dois utiliser même si je définis le type de dosage que j'effectue. Les représentants ne me sont d'aucune utilité. Serait-il possible d'entrer en contact avec un expert en choix d'électrode (si on peut dire ça)? Il est certain que je ne comprends pas une donnée pour pouvoir faire le choix parfait ou presque. En espérant que vous me donniez des réponses ou des pistes, au plaisir! Ah oui, j'ai beau lire les chapitres dans USP ou EP, mais non suffisants pour m'aider.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?

    Si tu nous disais précisément ce que tu veux doser, et avec quel réactif tu veux le faire, on pourrait peut-être te répondre.
    Et pourquoi utilises-tu des termes anglais, alors que l'équivalent français existe ? En français "perchloric acid" se dit "acide perchlorique".

  3. #3
    USPJ

    Re : Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?

    Pourquoi me parler ainsi, suis-je sur un forum scolaire ou sérieux. Si vous lisez bien, ou bien si vous connaissez USP ou EP, je veux doser du Calcium pantothénate avec du Perchloric Acid 0,1N VS.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?

    Bonjour.

    Nous sommes bien sur un forum sérieux. Par contre cela peut sembler étrange d'utiliser des termes anglais pour des composés courants dont la dénomination française existe, surtout que nous sommes sur un forum francophone. De plus sans plus de détails on ne va peut être pas pouvoir t'aider facilement. En donnant des exemples de dosage (avec toutes les conditions et les observations) où tu ne rencontres pas de problème et où tu en rencontres où pourrait peut peut être plus identifier le problème. Tout le monde ne sait pas à quoi correspond "USP" et "EP".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Quelle électrode choisir dosage Sodium saccharin selon EP? Calcium pantothenate selon EP?

    Merci Kemiste !

Discussions similaires

  1. Bien choisir son orientation, selon moi c'est...
    Par Sitz dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2015, 11h19
  2. Choisir selon mon usage
    Par krasnaya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2012, 21h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 16h03
  4. 60000 selon la police, 300000 selon les syndicats
    Par jgiovan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/10/2010, 14h09
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 20h45