Liaisons chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Liaisons chimiques



  1. #1
    invitecc6cc594

    Liaisons chimiques


    ------

    Alors moi mon problème est géométrique, problème bénin pr certain mais peut être moins pour les filles... je ne sais pas voir dans l'espace !
    En fait je voulais savoir ce qu'est la différence entre un tétraèdre et une pyramide car dans mon cours sur la géométrie des molécules, un atome central lié à 4 autres atomes possède une géométrie tétraèdrique (par ex CH4) et un atome central lié à 3 autres atomes et portant un doublet non liant possède une geométrie pyramidale( par ex NH3). Or quand je dessine ces deux molécules je ne vois aucune différence entre NH3 et CH4 à part le fait que NH3 est plus applati que CH4 alors est ce que quelqu'un peut m'aider ???? En tous cas je vous en serais reconnaissante...

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Liaisons chimiques

    Salut !

    à part le fait que NH3 est plus applati que CH4
    C'est exactement ça. Un pyramide est un tétraèdre. Le tétraèdre de CH4 est juste régulier.

  3. #3
    invitecc6cc594

    Re : Liaisons chimiques

    Ok je vais essayer de m'en sortir avec ça.
    Merci

    PS: j'aime bien ta question sur la vache et l'homme d'ailleurs je pense que la réponse n'est pas très compliquée. Une vache nourri son petit, un homme voit ça et décide de goûter ce mets qui est devenu le lait et qui aujourd'hui la cause de l'exploitation des vaches...

Discussions similaires

  1. Liaisons chimiques
    Par invite09ed7b55 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 16h27
  2. Froid et liaisons chimiques
    Par tenocnoc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 22h28
  3. Liaisons Chimiques
    Par invite037d4dc5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 16h17
  4. liaisons chimiques
    Par invite48f3b69d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 16h33
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 19h30