Équilibre hétérogène et homogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Équilibre hétérogène et homogène



  1. #1
    Gallylove

    Équilibre hétérogène et homogène


    ------

    Bonjour!
    J'ouvre cette discussion pour discuter de l'équilibre hétérogène et homogène. Je n'ai aucune question ou devoir à remplir à ce sujet, je souhaite seulement approfondir mes connaissances sur ce sujet, puisque j'ai peu de notes dans mon cahier et j'aimerais comprendre davantage ce que c'est.

    La seule chose qu'il nous mentionne dans notre cahier sur ce sujet, c'est : Dabs la constante d'équilibre, ne considère que les substances gazeuses et aqueuses. Ex : 2HgO (S) <---> 2HG(l) + O2 (G).

    Effectivement, c'est facile comprendre qu'il ne faut pas les considérer, mais ça ne m'aide pas à comprendre le concept de l'équilibre hétérogène et homogène.

    Merci!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Équilibre hétérogène et homogène

    La constante d'équilibre est définie comme un rapport de pressions. Seuls les gaz exercent une pression sur un manomètre. Donc les solides et les liquides ne le font pas. la constante d'équilibre ne doit contenir que des pressions de substances gazeuses.
    Si quelqu'un t'a parlé que les liquides le font aussi, et interviennent dans la constante d'équilibre, c'est une erreur, ou alors peut-être s'agit-il de liquides qui s'évaporent, et dont la vapeur a une pression mesurable.

Discussions similaires

  1. photocatalyse heterogene/homogene
    Par florine77 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2015, 15h37
  2. Homogène ou hétérogène
    Par invite6f4d79ad dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 21h50
  3. Equilibre hétérogène!
    Par invite71a363cc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 15h31
  4. Equilibre Hétérogène!
    Par invite71a363cc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 15h16
  5. Equilibre hétérogène
    Par luger11 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 10h43